Je me réveillai en sursaut. Ma vision était floue et un mal de crâne me traversa si fort que je saisis mes tempes avec mes doigts. La sensation d'une main se posant sur mon dos me fit tressaillir.
« - Calme toi, chuchota une voix masculine. »
Je lui jetai un regard et y découvris un jeune homme blond, au teint hâlé et aux grands yeux bleus.
« - Où sommes nous ? demandai-je.
- Aucune idée, répondit-il. »Je regardai autour de moi et tentai d'analyser l'atmosphère dans lequel nous étions. Des murs de briques nous entouraient et une faible lumière crépitait au plafond. Dans la pièce, j'aperçus d'autres jeunes qui découvraient notre environnement également. Il y avait une fille à la peau mate et aux yeux dorés qui se tenait contre le mur, un garçon tres muscles aux cheveux brun qui se tortillait les doigts. Je remarquai également garçon aux cheveux longs jusqu'aux épaules qui observait autour de lui et tentait de comprendre, comme moi, où nous étions.
Je ramenai mon attention sur le blond à côté de moi.
« - Pourquoi sommes nous ici ? l'interrogeai-je.
- J'en sais rien moi, rétorqua-t-il. Je suis arrivé hier dans cette pièce, j'étais l'un des premiers.
- Raconte moi ce qu'il s'est passé depuis ton arrivé.
- Je me suis réveillé ici hier, ou du moins je suppose que c'était hier. Et depuis, environ toutes les heures, un gaz sort du plafond et nous assomme. Et lorsqu'on retrouve nos esprits, une nouvelle personne se tient endormie dans la pièce.
- As-tu pu voir les gens qui nous ont amené ici ?
- Non, nous ne les avons jamais ne serait-ce qu'aperçu. »Je fronçai les sourcils. Qu'est-ce qu'une bande de jeunes faisaient dans une salle sombre ? Les intentions de ceux qui nous retenaient ici n'étaient certainement pas bienveillantes, oh que non. Mais les effets du gaz étaient encore présents et je ne pensais pas clairement.
Je regardai autour de moi et remarquai que la plupart des gens étaient seuls, ce qui était en contradiction avec ce garçon qui avait été là à mon réveil pour me rassurer et me calmer. Au contraire, tout le monde semblait être sur la défensive.
Je reportai mon regard sur le blond.
« - Pourquoi tu es venue me voir pendant mon sommeil ? m'enquis-je. »
Il me lança un profond regard.
« - Tu vois ce type là-bas ? »
Il me désigna un garçon pâle au crâne rasé.
« - Il t'a regardé avec un air bizarre quand tu es apparue, m'apprit-il. Il a voulu se diriger vers toi alors je me suis assis ici le temps que tu te réveilles. »
Un frisson me parcourut en imaginant cet inconnu me regarder alors que j'étais vulnérable et, d'une certaine manière, disposer de moi comme bon lui semblait.
Je regardai le blond longuement, incertaine de la raison qu'il aurait pu avoir pour veiller sur une parfaite inconnue, et j'hochai la tête en guise de remerciement.
Puis je réfléchis. Il fallait trouver un moyen de sortir d'ici. Un profond malaise m'emplissait à l'appréhension de ce qui arriverait après, et une voix me murmurait que je ne voulais pas le vivre. Puis une autre m'indiqua que je ne pouvais pas le faire seule. J'avais besoin d'un allié. Alors, même si je savais au fond de moi qu'il serait judicieux de ne faire confiance à personne, le blond avait fait un pas vers moi alors je voulais faire un pas vers lui en retour.
« - Comment tu t'appelles ? demandai-je.
-Hélia, répondit-il. »J'allais l'informer de mon nom également mais celui-ci mourut sur ma langue. Et j'eus beau chercher et chercher, je n'arrivais pas à m'en souvenir. Et il n'y avait pas que ça. Je ne savais absolument rien sur moi. C'est comme si je venais à peine de naître, comme si je n'avais jamais rien vécu auparavant.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...