La pièce était blanche. Toute blanche. Le sol. Le plafond. Les meubles. Tout était blanc, à l'exception du décompte sur le mur d'en face. Ces chiffres rouges m'indiquaient le temps qu'il me restait pour sortir d'ici.
5:00
4:59
4:58Réfléchis. Réfléchis.
Le temps s'écoulait, il fallait que je m'y mette immédiatement.
Je commençai par analyser tout ce qui se trouvait autour de moi. La pièce représentait une cuisine. Il y avait des placards, un frigo, un four, et tous les ustensiles d'une cuisine typique.
C'est parti, me dis-je.
J'allais faire ce que je faisais de mieux, c'est à dire analyser de façon méthodique l'ensemble de la pièce
Je commençai par derrière moi. C'était un mur simple, fait de dalle. Je passai mes mains dessus et recherchai n'importe quoi. N'importe quel indice.
Rien.
Je passai à l'autre mur.
Je commençai par le frigo, il était vide. Évidemment.
J'ouvris les tiroirs, cherchai partout, rien.
Je me concentrai sur le four, passai mes mains à l'intérieur et cherchai avec mes doigts quelque chose.
Et là, je le sentis. Une clé.
Je la sortis immédiatement et m'observai. Elle était minuscule, elle n'ouvrirait sûrement pas de passage. Mais peut-être un autre indice ?
3:57
Il fallait réfléchir plus vite.
Quelle particularité avait cette clé ? Elle semblait ancienne. Or, toute la cuisine avait un air high tech.
Il fallait donc trouver ce qui sortait du lot dans ce décor.
Je fis des tours sur moi même pour avoir une vue d'ensemble. Mais rien.
Alors je repris ma stratégie de départ et je me tournai vers le troisième mur. Je passai mes mains partout. Puis je sentis.
Une partie du mur avait l'air moins lisse que les autres. Je grattai avec mes ongles et je découvrir une serrure.
2:43
J'y insérai la clé sans attendre. Bingo. Elle rentrait.
Je tirai et découvris un minuscule morceau de fil rouge.
Qu'étais-je censée faire avec ça ?
Je soufflai bruyamment. Mais qu'est-ce que ça signifiait ?
2:04
Le temps passait trop vite !
Je me tapai la tête de mes deux mains.
Réfléchis ! me suppliai-je.
Bon, il fallait que je me calme. Ça ne servait à rien de paniquer.
Alors je repris mon analyse.
Du rouge. Dans cette cuisine d'un blanc immaculé, du rouge allait forcément me sauter aux yeux.
Alors je fouillai partout. Absolument partout afin de trouver un éclat sanguin.
1:32
Oh la la. Oh la la ! Il ne me restait plus qu'une minute. Mon Dieu !
Refoulant ma panique, je passai mes mains derrière les ampoules.
Et la... bingo ! Le bout d'un fil rouge.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...