Chapitre 13 : Révélations

178 24 114
                                    

Ash était assis sur le fauteuil, les yeux rivés devant lui. Je restai en retrait pendant plusieurs secondes, hésitant à m'assoir à ses côtés. Il avait été perturbé ces dernières heures et je savais que Priam en était la raison. Je ne voulais pas que Ash pense avoir été trahi d'une quelconque manière. Peu importe ce qui arrivait, peu importe ce qui me serait révélé, je resterai fidèle à mon alliance avec Ash. Nous nous étions promis de tout faire pour gagner tous les deux, je comptais tenir ça.

Mais je ne pouvais plus ignorer l'implication de Priam à mon égard. Je ne pouvais plus ignorer ce sentiment qui naissait en moi, me donnant l'impression que tout s'effondrerait à un moment. Il m'était impossible de ne pas être obsédée par le fait que sans lui, mon corps disloqué tapisserait le fond d'un gouffre. Il m'avait sauvé, et je ne savais pas pourquoi. Contrairement aux autres, j'avais eu le droit à une seconde chance. Et je ne savais pas pourquoi. Et ça me rendait dingue.

Un mouvement devant moi me sortit de mes pensées et je regardai vers Ash pour le voir se tourner et m'observer. Pendant un moment, personne n'effectua le moindre geste. Nos yeux restèrent rivés l'un sur l'autre.  Puis je me décidai à enfin me rendre près de lui.

Lorsque je m'installai, je pris une profonde inspiration et me préparai à sortir une explication sincère quand il m'interrompit.

« - Nous étions moins tout à l'heure. »





Je le regardai en clignant des yeux plusieurs fois, un air d'incompréhension sur le visage.

« - Tout à l'heure tu ne l'as pas remarqué parce que tu étais perturbée par Phobos, continua-t-il. Mais il y avait moins de candidats qu'il n'y en avait hier après la fin de l'épreuve 1.
- Vraiment ?
- Oui. J'en ai discuté avec Victoria et Hélia tout à l'heure, ils pensent pareil que moi.
- Attends... quand as-tu vu Victoria et Hélia ?
- Quand tu te douchais. J'ai pensé qu'il était inutile de t'attendre. »






Son ton était froid et sec. Il m'en voulait. Et j'étais terrifiée à l'idée que sa confiance en moi s'effrite.

« - Nous pensons que des candidats ont été déclaré inapte au jeu après leur retour dans leur appartement, expliqua-t-il.
- Tu penses qu'ils ont été tué chez eux ?
- Je voulais poser la question à Mako tout à l'heure, son coéquipier n'est pas revenu, mais il s'est passé trop de choses et je n'ai pas pu.
- Alors des candidats déclarés inaptes ont été éliminé... tu penses que l'inaptitude est du à une sorte crise qu'ils ont fait dans leur appartement ? Une crise d'angoisse par exemple ?
- Oui. J'en suis même sûr. »






Je réfléchis un instant avant d'hocher la tête. Alors nous n'avions pas le droit de craquer. Pas même en cachette.

« - Autre chose, ajouta Ash. »





Je le regardai.

« - Déa est de moins en moins présents, constata-t-il. Je pense que c'est pour nous isoler et nous pousser à craquer. »






Je baissai les yeux, honteuse. Je n'avais pas remarqué tout ça. Je pensais fort que mon intelligence pouvait être mon atout mais au final, je n'avais même pas ça. Je n'étais pas assez intelligente. Je n'avais pas assez de force. Je n'étais même pas digne de confiance. La seule raison qui faisait que j'étais encore vivante était que les autres me protégeaient. Et Ash... comme il devait regretter de s'être allié avec moi. Il pensait certainement qu'on formerait un duo fort et talentueux, prêt à aller au bout. Au final, il se retrouvait avec un boulet.
Je me sentais tellement pathétique. Des sanglots me brûlèrent la gorge et je ne pus que hocher la tête doucement.

Wicked Game [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant