Chapitre 9 : Premiére épreuve

200 29 84
                                    

Je devais choisir un numéro. Un ordre de passage. Mais je ne savais pas lequel. Je ne savais pas comment choisir. Tout ce que je savais était qu'il y avait des numéros sur le sol et que je devais me positionner sur l'un d'entre eux.

Quelle était la meilleure solution ? Passer dans les premières ? Les dernières ? Au milieu ? Je n'en avais aucune idée. Il fallait que je me décide avant que les autres ne se placent.
N'y tenant plus, je fis le choix de me diriger vers la première place. Quitte à faire ceci, autant en finir vite. Mais j'hésitai. Était-ce vraiment une bonne idée ? Ne devrais-je pas aller plus vers la fin pour observer les autres ? Je ne savais pas. Je ne savais pas...

Une ombre passant à côté de moi me sortit de mes pensées et j'aperçus Tobias. Il me dépassa et se mit sur la première place. Mince ! J'avais perdu du temps à réfléchir et maintenant, je m'étais faite voler l'occasion de passer la première. Pestant contre moi même, je m'installai juste derrière lui afin de passer en deuxième. Priam se mit à la suite et je me sentis un peu plus détendue de l'avoir près de moi. Je le soupçonnai d'avoir attendu que je me place afin de se mettre près de moi.

Après nous trois, la file se forma peu à peu et tout le monde trouva une place.

Je pris une profonde inspiration. La première épreuve allait commencer. Je me sentais tellement désemparée face à ce jeu. Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passait. Aucune. Je serrai les poings et observai les personnes entrer dans la pièce. Je reconnus Mia, la femme aux cheveux violets qui présentait les jeux. Elle se mit face à nous et attendit que le silence s'installe pour parler.

« - Bienvenu dans l'épreuve numéro 1, lança-t-elle d'une voix forte. Vous allez devoir prouver votre intelligence. »



Elle balaya l'assemblée du regard.

« - Que le premier candidat s'avance. »




Tobias fit fièrement un pas en avant.

« - Ton épreuve commence. »



Puis elle se recula et une personne vint chercher Tobias pour l'emmener dans une petite pièce aux murs transparents.

« - Attendez ! s'écria-t-il. Quelle est la consigne ? »




Personne ne lui répondit et il se fit enfermer dans cette petite pièce. Il y avait un écran affiché avec des touches sur le côté. Nous n'entendions pas ce qui se déroulait dans la pièce. Les murs étaient certainement insonorisés. Alors je me concentrai sur Tobias et essayai de récolter des informations en analysant son language corporel.

Il regarda en l'air, comme si du son sortait du plafond. Puis il se dirigea vers l'écran et l'observa un instant avant d'appuyer sur les touches. Toute la pièce s'alluma de rouge et il se prit la tête entre les mains avant d'essayer encore. Il échoua à nouveau. Et là, une scène horrible se déroula devant mes yeux. Un homme entra dans la pièce, sortit une arme, et tira sur Tobias. Sa tête fut projetée sur le côté par l'impact de la balle, du sang gicla sur les murs et Tobias, le candidat numéro 20, tomba au sol. Sans vie.

Mon regard s'obscurcit tandis que mon cerveau recevait l'information. Ils avaient tué in candidat. Un candidat qui avait perdu. Perdre signifiait mourir. Tobias était mort. Son sang tapissait les murs. Un hurlement me sortit de ma transe et je me rendis compte que mes poings étaient serrés. Ma respiration s'accéléra. Ma vision se brouilla. Mon coeur se serra. Ma bouche s'ouvrît avec l'intention de pousser un cri libérateur mais un coup dans mes reins me ramena à la réalité.

« - Ne te retourne pas, murmura Priam derrière moi. »



Les yeux écarquillés, je fis ce qu'il me demandait. J'avais l'impression d'hyperventiler.

Wicked Game [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant