Le regard d'Ash fut attiré par un point derrière moi et je me retournai.
Une manette.Et il y en avait une derriere lui aussi.
Ils se foutaient de nous ? Après avoir du élaborer stratégie sur stratégie, il fallait maintenant juste tirer sur une manette pour sortir ?
Non, c'était sûrement plus compliqué que ça... la difficulté de cette pièce n'était pas de réussir à savoir comment sortir. C'était de déterminer qui allait sortir. Les manettes n'étaient là que pour nous forcer à coopérer avant le moment fatidique.
Je soupirai.
« - Il faut s'entre aider pour avoir accès à la sortie, compris-je, mais s'entretuer pour savoir qui la prend. »
Ash ne rebondit pas sur mes paroles. Il avait sûrement aussi comprit.
Le visage fermé, il se positionna face à la manette qui était de son côté.
Je ne bougeais pas.
Non, me murmurai-je. Je ne voulais pas aller au bout de cette pièce. Je ne voulais pas réussir cette épreuve.
Je ne voulais pas que le lien entre Ash et moi se brise.
40 secondes.
« - Rynn, m'appela Ash. On a plus beaucoup de temps. »
Je ne bougeais toujours pas. Après tout, pourquoi devrais-je jouer selon leur règle ? Pour aller où ? Pour gagner quoi ?
Je ne comprenais plus le sens de tout ça. Le besoin inné de l'être humain à rester en vie m'avait poussé jusque maintenant, mais j'avais entremêlé ce besoin à celui d'Ash. Alors peu importe la trace de clarté qui aurait pu m'habiter un jour, tout avait disparu.
30 secondes.
« - Rynn ! cria Ash. Tu veux nous tuer ? »
Et ces mots traversèrent mon esprit en un éclair. Mon corps bougea si vite que je ne compris pas immédiatement ce qui m'avait secoué. Je me précipitai vers ma manette et je la tirai. Et je sus pourquoi. Parce que je voulais qu'Ash aille jusqu'au bout de ces jeux. Ce dernier tira également sa manette et d'un coup, le barrage devant la porte disparut.
Et le chrono s'arrêta.
« - Il s'est bloqué ? souffla Ash. »
Je fronçai les sourcils.
Il était essoufflé sans même avoir vraiment couru.
Je soupirai.
Tellement de questions. Tellement, tellement de questions... et si peu de certitudes. C'était atroce. Ne pas se connaître, ne rien savoir. Et voir la seule chose dont j'étais certaine sur le point de m'être arrachée. C'était atroce.
Non.
« - Cette épreuve se terminera quand l'un de nous traversera cette porte, énonçai-je à voix haute. »
Ash ferma les yeux.
Ce n'était pas possible. Ce n'était pas possible.
Pas ça.
On s'était promis de finir le jeu ensemble. On s'était promis de-
Les larmes me nouèrent la gorge.
Je jetai un regard à Ash et le vit complètement affaissé, la mâchoire contracté, les poings serrés.
Il était fort. Il était intelligent. Il était voué à gagner depuis le début.
Depuis le début, il avait toujours tout eu pour gagner. Et malgré sa supériorité évidente, il s'était allié avec moi. Parce qu'il avait voulu que je gagne aussi. Parce qu'il m'avait fait promettre qu'on gagnerait ensemble.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...