J'observai Atlas passer Rynn sur son épaule et s'éloigner.
C'était bien.
Je ne pourrais jamais le remercier pour ce réflexe bienvenu, mais c'était bien. Je lui en serais toujours reconnaissant. Je préférais que Rynn me quitte sur une déclaration plutôt que sur une exécution. Savoir qu'elle ne verrait pas ma mort me rassurait.
Mais je l'observais tout de même s'éloigner de moi. Ce que j'avais toujours redouté se déroulait finalement sous mes yeux. Aujourd'hui, mes pires craintes devenaient réelles. Et je ne pouvais rien faire. Rynn allait m'être arrachée, et je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais que regarder. Je ne pouvais que regretter.
Peut-être aurais-je du m'enfuir avec elle avant le jeu ? Avant qu'elle ne perde ses souvenirs, avant qu'elle ne subisse toutes les horreurs des épreuves ? J'y avais souvent pensé, avant. Lorsque je lui rendais visite, je me disais que ce serait le bonheur ultime de pouvoir partir avec elle. Le danger aurait été prépondérant, certes. La mort aurait été à nos portes, certes. Mais nous aurions été fidèles à nous même, sincères, actifs.
Mais je ne l'avais pas fait. Parce que, lorsque j'avais su qu'elle serait choisie, un autre rêve avait indéniablement pris place en moi. Je savais que ce serait dangereux, peut-être encore plus que la fuite, tant pour elle que pour moi. Mais je m'étais pris à me dire que ce que serait possible. Qu'elle pouvait gagner, et que je pouvais gagner avec elle. Et que nous pouvions heureux ensemble à la capital. Bien que je ne voulais pas l'admettre, je voulais m'accrocher à cet espoir d'être enfin en paix avec elle.
J'étais tellement égoïste. Ma lâcheté m'écœurait.
Si j'avais été plus courageux, j'aurais pu m'enfuir avec elle. Je l'aurais arraché à ce jeu immonde et je l'aurais emmené avec moi loin d'ici. J'aurais du la protéger. J'aurais du partir avec elle. J'aurais du tout abandonner pour elle.
Mais je ne l'avais pas fait.
Alors j'observais cette porte se fermer, éteignant ainsi ses hurlements de désespoir. Elle m'aimait. Et c'était la dernière chose qu'elle m'avait dit. La dernière chose que j'entendrais. Ça n'avait pas duré pour toujours entre nous, mais au moins, j'étais sûr de ma place dans son coeur. Elle m'aimait, c'était suffisant. J'avais mené ma mission à terme. J'avais survécu jusqu'à ce qu'elle sorte de ce jeu. Il ne me restait plus qu'à assumer les conséquences de mes actes. Alors j'abaissai ma tête et m'affaissai.
C'était donc la fin ?
Mes souvenirs ne défilaient pourtant pas devant mes yeux.
Enfin... si. J'en voyais un. Un souvenir précieux.
Rynn, dans cette prairie. Je la voyais le jour de son anniversaire. Je voyais ses yeux brillants face au cadeau que je lui avais offert. Ce roman qui avait inconsciemment inspiré le tatouage sur son front. Ses cheveux longs, ses yeux gris, son sourire franc.
Je m'accrochais à cette image et je fermai fort les yeux.
Et le coup de feu retentit.
Mais j'étais indemne.
Fronçant les sourcils, je rouvris les yeux et relevai ma tête. Et j'entendis quelqu'un taper dans ses mains.
Clap
Clap
ClapTous les passeurs qui se trouvaient autour de moi se raidirent et portèrent leur main à leur front en signe de respect.
Une seule personne pouvait engendrer cette réaction chez eux. Une seule.
Une angoisse me tordit le ventre et je me retournai vivement. Et je tombai sur lui.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...