J'ouvris la porte du box doucement et entrai en regardant le sol.
« - Tu t'es perdue ? se moqua Ophir. »
Je lui lançai mon sourire le plus éclatant et haussai les épaules. Il leva les yeux au ciel.
« - Ils sont partis te chercher, m'indiqua-t-il en parlant de Rhys et Sari. »
Je ne répondis pas et me rassis à ma place.
« - Je me dois de prendre en considération leur remarque, déclara Ophir. Sinon ils se vexent rapidement et c'est infernal. Mais ça ne veut pas dire que je les accepte. »
Je levai les yeux vers lui.
« - Donc pas de lèvres bleues fantôme des neiges ? avançai-je.
- Je suis là pour te faire gagner, assura-t-il. Pas pour que tu sois la risée du pays.
- Vous êtes en charge de tous les candidats, grommelai-je. Vous êtes censés faire gagner tout le monde alors ?
- Pourquoi pas ? Je vous donne les armes nécessaires et vous les utilisez a bon escient. »La porte s'ouvrît et les deux entrèrent à nouveau.
« - Rynn ! s'exclama Sari. Nous t'avons cherché. Ophir à plein de travail, il ne va pas rester éternellement
- Elle s'est perdue, expliqua Ophir. Et je suis là, je ne bouge pas. »Je fis un sourire faussement innocent et murmurai un « désolée » absolument pas sincère.
« - Où en étions nous ? demanda Rhys. Ah oui ! La peau bleu.
- Je veux que la couleur atypique et naturelle de ses cheveux ressortent un maximum, déclara Ophir. Tatouer ses lèvres en bleu ruinerait cet effet. Je pense partir sur quelque chose de plus minimaliste.
- Tu as raison, décréta Sari. Rynn as-tu une idée ? Un tatouage ou autre qui pourrait te distinguer ? »Je réfléchis. Il fallait trouver quelque chose qui me fasse sortir du lot, mais qui reste en même temps élégant. Je fis une profonde introspection afin de pouvoir penser à une idée géniale. Mais sans souvenirs, c'était difficile. Je ne savais pas ce que les gens trouvaient jolis, je ne savais pas ce qui était considéré comme ridicule. Et soudain, une idée me vint. Je ne savais pas d'où ni pourquoi, mais j'avais souvenir d'un tatouage particulier sur un front. Au milieu, juste au dessus de ses sourcils. C'était un genre de cercle à écailles reliées les unes aux autres à l'intérieur. Cela ressemblait à un emblème, c'était comme une marque de puissance. Exactement ce dont j'avais besoin.
Sachant que c'était difficile à expliquer, je pris une feuille et un stylo puis je dessinais ce que j'avais en tête.
Ensuite, j'inspirai profondément et reconcentrai mon attention sur l'équipe en face de moi.
« - Je pense à ce dessin là sur mon front, dis-je. En petit un peu au dessus de mes sourcils, bien centré. Peut-être en argenté pour s'allier avec mes yeux ? »
Le visage de Rhys devint interrogateur et le sourire d'Ophir s'élargit.
« - Comment connais-tu ce symbole ? demanda Sari.
- Je viens d'y penser, mentis-je. »Les membres de l'équipe de préparation autour de moi se lancèrent des regards que je qualifierai presque de méfiant avant qu'Ophir ne les ramène à l'ordre.
« - C'est une bonne idée, déclara-t-il. Rhys et Sari s'occuperont de te le faire demain.
- Mais-
- Vous pouvez disposer, interrompit-il. »Ils marmonnèrent quelques instants avant de quitter le box.
Ophir s'assît en face de moi.
« - Déa n'a sûrement pas encore eu le temps de t'en parler, commença-t-il, mais il y a pas que l'apparence. Il y a aussi le caractère du candidat.
- Si vous attendez de moi que je sois une bonne petite marionnette toute jolie vous pouvez rêver.
- Oh ? Un mauvais caractère alors ? »
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...