Ses épaules étaient vraiment larges. Mais malgré ça, il avait un corps fin et athlétique, presque félin. Lorsqu'il effectuait les entraînements physiques - pour le peu qu'il en ait fait - on voyait bien qu'il avait une musculature bien entretenue. Et ses yeux étaient tellement, tellement noirs. Puis il était grand. Il avait cheveux sombres. Une posture droite. Sans oublier son-
« - Hey, lança une voix. »
Je sursautai. C'était Ash. Je m'étais perdue dans la contemplation de Priam. Je détournai immédiatement mon regard. Depuis qu'il était venu me voir, je n'arrêtai pas de penser à lui. Il y avait quelque chose... son comportement cachait un fait bien plus profond. Mais je ne pouvais juste pas trouver de quoi il s'agissait. Je m'étais dit que je l'avais peut être rencontré dans le passé ? Même si ça m'étonnerait que les organisateurs du jeu puissent avoir fait l'erreur d'amener deux personnes qui se connaissaient, eux qui voulaient absolument nous faire perdre toute trace de notre vie d'avant. Mais tout de même, je m'étais mise à observer Priam bien plus souvent, essayant de déterminer si tel ou tel geste me paraissait familier. Cette façon qu'il avait de toujours utiliser ses dents pour débouchonner un stylo ou autre, y avais-je déjà assisté ? Et quand il mettait ses doigts sur ses tempes dans un moment de fatigue, l'avais-je deja vu faire ? Peut-être avais-je déjà du affronter son regard noir ? Ses sourcils froncés ? Eh bien, à chaque fois, la réponse était non. Rien de ce qu'il faisait ne me paraissait familier. Au contraire, tout en lui m'embrouillait.
Je soupirai.
Pourquoi est-ce que son comportement avec moi était-il si perturbant ? Je voyais comment il réagissait avec les autres concurrents et je savais qu'il était différent avec moi. Mais je n'arrivais pas à déterminer pourquoi. Et il ne disait rien. Je détestais ce sentiment.
« - Arrête d'angoisser, dit Ash en interrompant mes pensées.
- Je n'angoisse pas, affirmai-je.
- Tu mens.
- Je ne mens pas.
- Tu mens.
- Je ne mens pas ! »Ash m'adresse un regard.
« - Qu'est-ce que tu regardais ? demanda-t-il. »
Je sentis mes joues chauffer. Est-ce que... est-ce que je rougissais ?
« - Rien, soufflai-je. Rien du tout. »
Ash haussa un sourcil mais ne releva pas.
« - Viens, m'encouragea-t-il. Remontons dans notre appartement. Nous devons nous préparer pour demain et rassembler nos informations. »
Je hochai la tête et lançai un dernier regard à Priam pour voir que ses yeux étaient déjà sur moi. J'ouvris la bouche d'étonnement avant de me ressaisir. Son regard était brûlant, il me mettait presque mal à l'aise. Je le maintins un instant, tachant de déterminer ce à quoi il pensait, quand il se mit à bouger. Il effectua quelques pas et s'avança vers moi. Je pris une profonde inspiration, m'attendant à ce qu'il s'arrête et engage la conversation, mais il me traversa sans me lancer un seul regard. Confuse, je fronçai les sourcils d'incompréhension quand quelque chose entra en contact avec la paume de ma main. Un bout de papier. Je serrai immédiatement mon poing et observai Priam continuer son avancée et s'éloigner. Je dus m'empêcher de regarder mon poing. J'avais compris, par moi même et grâce à Priam, que nous étions constamment surveillés. Si Priam m'avait fait passer ce message avec tant de discrétion, c'est qu'il ne voulait pas qu'ils en aient conscience. Alors je me retournai et suivis Ash qui avait appelé l'ascenseur. Puis nous montâmes a l'intérieur et rejoignîmes notre étage.
« - Tu veux qu'on en discute maintenant où tu préfères souffler un peu ? me demanda Ash.
- Je vais prendre une douche, lui dis-je. On en discute en mangeant.
- D'accord. »
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...