• There's no remedy for memory •******
L'obscurité n'était pas quelque chose qui m'effrayait. Je n'avais pas peur de ce que je ne pouvais pas voir, seul la réalité de notre monde m'atteignait. Peu importe ce qui se cachait dans l'obscurité, ça ne me faisait pas d'effet. Alors je descendis les escaliers en courant presque sans me soucier du noir complet qui m'entourait. J'espérai ne pas louper une marche et tomber, au risque d'arriver en retard à mon rendez-vous avec Priam.
Je me précipitai dans les couloirs jusqu'à arriver à cette fameuse porte. Et j'entrai.
Priam se trouvait, comme à son habitude, à l'autre bout. Il m'attendait patiemment.
Le souvenir de son visage souriant coiffé d'une couronne de fleurs dans cette prairie me revint. Je me souvins de ce que j'avais ressenti durant mon rêve. Ou plutôt durant ce fragment de mémoire.
Je me souvins m'être sentie en paix.
J'avais une peur profonde concernant la vie que je menais, certes. Mais j'étais surtout heureuse de voir Priam. Heureuse qu'il me visite. Et en paix avec lui.
Et à ce moment là, en le voyant à l'autre bout de la pièce, ce sentiment de paix revint encore plus fort que dans mes souvenirs. Et je traversais la pièce en courant pour me jeter dans ses bras.
Au début, il parut surpris. Il ne réagit pas et resta immobile. Mais après trois secondes, il me serra en retour. Il passa ses bras derrière mon dos et m'attira contre lui.
Je le sentis soupirer.
« - Rynn, souffla-t-il. »
Je m'éloignai un peu et lui souris faiblement.
Il me regarda sans savoir comment réagir alors je décidai de parler en première.
« - Je retrouve des souvenirs, lui appris-je. »
Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche s'entre-ouvrit de surprise.
« - Quoi comme souvenir ? demanda-t-il.
- Des souvenirs de nous deux, dis-je. Dans une prairie, entourés de fleurs. »Son visage s'éclaira.
« - Depuis quand ? s'enquit-il.
- Depuis que tu m'as avoué qu'on se connaissait. Je n'en ai pas eu beaucoup mais... ça revient peu à peu. »Cette fois ci, il sourit franchement. Il fit un pas vers moi et sembla contenir son enthousiasme.
« - Oh enfin, s'exclama-t-il. Enfin ! »
Il fouilla à l'intérieur de sa veste et sortit quelque chose de sa poche. Lorsqu'il me le tendit, je découvris les bracelet en cuir que je lui avais fabriqué. Mes yeux se plissèrent.
« - Tu as dit que tu le garderais toujours à ton poignet, lui dis-je. »
Il me sourit.
« - Nous n'avons pas le droit aux objets personnels dans le jeu, se défendit-il. Je le cache pour pouvoir le garder. »
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...