• There is no remedy for memory •
_________
L'avant dernier classement que nous avions eu juste avant le jeu des pièces me revint en tête. Je jetai un regard à Ash. Il avait été placé sixième. Mon coeur se sera. Sixième... était-ce suffisant ? Et si... seul les cinq premiers gagnaient ? Je mordis l'ongle de mon pouce. Le groupe de départ avait quasiment été décimé à mesure des jeux, mais nous étions tout de même encore pas mal. Ils ne pouvaient pas garder juste cinq personnes... c'était impossible. Impossible
Mon visage se tourna vers Victoria. Elle était quatrième, elle avait ses chances. Tout comme moi qui avais obtenu la première place au dernier classement. Nous pouvions toutes les deux gagner.
Et enfin, j'observai Hélia. Hélia avait été classe neuvième. Neuvième... jamais ils ne prendraient autant de monde. Jamais...
Je combattis intérieurement mon envie de me mettre à pleurer. Après tout, le classement définitif n'était pas sorti. Peut-être qu'il allait remonter. Ou peut-être que dix personnes allaient gagner. Peut-être-Mes penses s'interrompirent à la sensation d'une main se posant sur mon épaule.
Ash.
« - Tout va bien ? demanda-t-il. »
Je hochai la tête.
« - Je réfléchissais, dis-je.
- Je comprends, intervint Victoria. Je n'arrive pas à faire autre chose. Je suis terrorisée à l'idée du classement de demain.
- Et au nombre de places attribuées, souffla Hélia.
- Tu vas remonter, déclara Victoria. Tu ne resteras pas neuvième, le public ne laissera pas faire. »Elle leva son visage et observa le mur en face.
« - Hein ? dit-elle plus fort. Soyez gentils, d'accord ? »
C'était désespéré. Une tentative vaine d'aspirer la sympathie. Après tout, ils nous avaient observé aux portes de la mort pendant plusieurs jours. Pourquoi auraient-ils pitié de nous maintenant ?
Mais j'espérai tout de même si fort que Hélia réussisse à remonter.Puis je me rendis compte de l'évidence.
Si Hélia montait dans le classement... d'autres descendraient. C'était comme ça. La sécurité des uns mettait en danger les autres. Peut-être quitterai-je la tête du classement ? Peut-être que Ash s'éloignerait encore plus du top 5 ? Peut-être que Victoria régresserait au profit de quelqu'un d'autre ?
Et puis mon esprit s'ouvrit un peu plus et je me rendis compte que je m'étais attachée à tout le top dix.Atlas qui était cinquième. Il avait commencé à attirer mon attention et ma curiosité dès les premiers jours. Stratège, intelligent, rusé. Mais aussi fidèle à lui-même, plein d'humour, coopératif. Sans son aide, jamais je n'aurais pu sortir Victoria du labyrinthe. Et puis, c'était un jeune qui voulait survivre au même titre que nous tous, et qui était atteint par le fait d'être en parti responsable de la mort des autres.
Taha qui était dixième, la personnification de la loyauté. Il s'était battu dès le début aux côtés de ses deux alliées, Neela et Cérès. Ils avaient du observer tous les deux leur amie se faire exécuter, puis ils ont continué ensemble sans jamais se tourner le dos. Cérès, huitième, la petite rousse aux allures d'elfe. Elle avait été douce malgré le danger qui nous entourait. Ils avaient tous les deux toujours été plein de valeurs et ils n'avaient jamais écrasé ceux qui les entouraient pour gagner. Ils avaient juste avancé ensemble, comme Ash et moi.
Je pensais à Mako, septième. La métisse aux cheveux rouges et aux yeux dorés avait toujours été si impressionnante à mes yeux. Elle n'avait pris d'allié à aucun moment du jeu, et pourtant, elle était arrivée jusque ici. Seule.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...