Là, au milieu de cette cachette féerique que Priam m'avait trouvé, je tressais une couronne de fleur.
Priam, allongé dans l'herbe, regardai le plafond naturel formé par les branches fleuries.
« - Tu as mis du temps à revenir, énonçai-je.
- Je ne pouvais pas m'échapper, se justifia Priam. Je suis de plus en plus surveillé.
- Surveillé par qui ? Et pourquoi ? »Priam me jeta un regard avant de détourner les yeux et garda le silence.
Je soupirai. Priam et ses secrets...
« - Tu m'as dit qu'un jour tu me confierais tout, lui rappelai-je. Tu me diras qui tu es, pourquoi tu es constamment surveillé et comment tu fais pour venir dans une région qui n'est pas la tienne. Et pourquoi tu le fais.
- La dernière est facile, dit-il. »Il me regarda à nouveau.
« - Je viens dans une région qui n'est pas la mienne pour te voir, déclara-t-il simplement.
- Arrête de croire que tu t'en sortiras avec la flatterie.
- Pour l'instant ça n'a jamais failli.
- Frimeur. »Il sourit et se redressa pour me faire fasse.
« - J'ai fini ! chantonnai-je. »
Il haussa un sourcil en me voyant positionner la couronne de fleurs sur sa tête.
« - Je pensais qu'elle était pour toi ? s'enquit-il.
- Bien sûr que non. C'est toi ma princesse. »Il émit un rire joyeux.
« - Oh Rynn, souffla-t-il. Quand arrêteras-tu de me surprendre ?
- Quand tu comprendras que je suis une fille surprenante et que tu ne peux rien y faire. »Il sourit et approcha sa main de mon visage. Puis il passa ses doigts dans mes cheveux.
Je rougis.
Il remarqua mon rougissement.
Je détournai mon visage en me raclant la gorge.
Priam faisait toujours ce genre de choses. Il me mettait mal à l'aise et arrivait à me laisser sans voix.
Pour cacher mon embarras, je sortis un bracelet de ma poche.
« - Tiens ! lui dis-je. J'ai fait ça pour toi. »
Priam le prit dans ses mains.
« - Tu l'as fait ? répéta-t-il.
- Oui, répondis-je fièrement. Je l'ai fabriqué en tressant des fils de cuir que j'ai volé au commerçant qui venait de la capitale.
- Rynn, s'indigna-t-il. Et si tu t'étais fait prendre ?
- On aurait coupé mes jolies mains et je n'aurais pas pu te fabriquer cette merveilleuse couronne de fleurs, rétorquai-je simplement. »Le visage de Priam s'obscurcit à l'entente de ma blague assez déplacée et il soupira.
« - Ne te mets pas en danger s'il te plaît, me demanda-t-il. Je ne sais pas ce que je ferai si un jour je venais dans ce village et découvrais qu'il t'était arriver quelque chose.
- Il ne m'arrivera rien, lui promis-je.
- Tout peut arriver ici. Rien qu'avec tes 19 ans qui approchent... »Il s'interrompît et plongea son regard dans le miens.
« - Je vais réfléchir à un moyen de te sortir d'ici, me promit-il. Tu mérites mieux.
- On a pas tous ce qu'on mérite dans la vie Priam, soufflai-je.
- Je veux t'offrir mieux, rectifia-t-il. »
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...