Précédemment
Les épreuves continuent, mais celle ci est la dernière. Pour l'instant, Rynn et ses amis ont survécu. Serait-ce le cas pour cette épreuve ?
_______________________
Je glissai dans un tuyau et atterris sur un tas de feuille. Je clignai des yeux. J'étais à l'intérieur d'un espèce de tube... était-ce de l'écorce ?
Fronçant les sourcils, j'aperçus une ouverture et m'y glissai. Puis je regardai de quoi j'étais sortie et vis un énorme tronc d'arbres. Et il y en avait d'autres autour de moi. Toute cette troisième pièce représentait une forêt.En face, un autre candidat sortit à son tour d'un tronc d'arbre.
Grand, muscle, noir, partiellement aveugle.
Taha.
J'en fus immédiatement soulagée. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je m'étais retrouvée face à un Phobos enragé.
Je regardai le chronomètre au plafond.
4min20
« - Taha ! l'appelai-je. Il faut qu'on inspecte la pièce. »
Il hocha la tête et se mit à fouiller. Ce que je fis également.
Mais c'était plus difficile que dans les autres pièces. Des feuilles tapissaient le sol partout et il n'y avait rien d'autre que des troncs d'arbres.
Je fronçai les sourcils et observai le chronomètre.
3min31
Je fouillai avec plus d'entrain quand je trouvai quelque chose dissimulé par terre.
C'était une figurine représentant... une truie ?
« - Taha ! appelai-je. »
Je le rejoignis en quelques pas et lui montrai ce que j'avais trouvé.
Il réfléchit.
« - Je pense que nous devons fouiller aux racines des arbres, déclara-t-il.
- Pourquoi ?
- Les truies sont connues pour rechercher des truffes à ces endroits là et s'en nourrir. C'est sûrement un indice.
- Comment le sais-tu ? »Il haussa les épaules.
« - Je le sais, c'est tout. »
Je hochai la tête.
« - Prends ce côté là de la pièce, dis-je. Pars des troncs les plus proches du bord et je ferai l'autre côté, puis on se rejoint au milieu. »
Sans rien ajouter, il commença sa part du travail et je me dirigeai à l'opposé pour commencer la mienne.
N'ayant rien de particulier pour creuser, j'utilisai mes mains. La terre s'infiltrait sous mes ongles et c'était plus dur que ce à quoi je m'attendais, mais le temps pressait.
Je passais environ vingt secondes par tronc d'arbre. Il y en avait sept à analyser. Je mettrai donc 2min30 pour passer l'ensemble de ma partie. Et il restait 3min.
C'était un pari risqué.
Mais je creusais.
« - J'ai trouvé un indice, déclara Taha. »
Lâchant ce que je faisais, je me précipitais vers lui.
Il sortit une boîte de sous la terre au niveau des racines, et l'ouvrit.
Il n'y avait rien à l'intérieur.
1min20
Je fronçais les sourcils. Ce n'était pas logique.
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...