Chapitre 18 : Le Labyrinthe

134 24 60
                                    

« - Toi, cracha Phobos. La déception de ce jeu. »


J'essayai de gigoter pour me dégager de sa prise, mais l'impact était encore frais et je peinais ne serait-ce qu'à reprendre ma respiration.

Phobos attrapa mes joues avec une main et pinça pour bloquer mon visage.

« - Je pensais sincèrement que tu serais une grande concurrente, déclara-t-il. Avec tes cheveux blancs et tes yeux gris, tu sortais assez du lot pour être là préférée du public. Mais il a fallu que tu gâches toi même ton potentiel. »






Son visage n'étais qu'à quelque centimètre du miens et ses yeux me regardaient avec une telle folie que j'en fus pétrifiée. Mon ventre se tordit, mon coeur de serra. Je devais me sortir de cette situation? Je ne savais pas ce qu'il allait me faire et je refusais de rester pour l'apprendre !

Je tendis mon bras sur le côté et tâtonnai, recherchant quelque chose qui pourrait m'aider à me sortir de ce pétrin. N'importe quoi !

« - Il est temps de mettre fin à ton expérience dans le jeu, décréta-t-il. Une expérience pathétique. »





Ma main tomba sur un espèce de gros caillou. J'étendis mes doigts pour essayer de le saisir et... voilà ! Je le tenais fermement.

« - Au revoir Ry-»






Avant même que Phobos ne finisse sa phrase, j'abattis le bout de roche sur son crâne de toute mes forces. Sa prise sur mes jambes se desserra et je les ramenai contre moi, puis j'utilisai l'impulsion pour les envoyer en plein dans son torse. Il tomba en arrière et je me mis à ramper pour m'éloigner de lui avant d'essayer de me remettre sur mes pieds. Il attrapa ma cheville et essaya de tirer mais j'envoyai à nouveau mon pied sur son visage et, une fois de nouveau debout, je repris mon sprint.

Je courrus pendant quelques minutes, regardant effrayée derrière moi, essayant d'écouter pour déterminer si j'étais suivie, le tout en gardant ma main sur le mur de droite. Et enfin, après ce qui me parut une éternité, je tombai sur Victoria.

Elle me lança un regard effarée.

« - Rynn ! s'exclama-t-elle. Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
- Phobos, soufflai-je. Viens ! Il faut qu'on s'en aille. Le plus loin possible. »





J'attrapai son poignet et repartis au pas de course. Et Victoria me suivit.


Pendant de longues minutes, nous prenions les allées au hasard. Notre seul objectif était de nous éloigner de Phobos. Qui sait ce qu'il m'aurait fait si je n'avais pas eu cette roche à proximité ? Je serais peut-être déjà morte... ou trop amochée pour me déplacer et j'aurais fini exécuter. Rien qu'imaginer que je venais de passer à côté d'une mort certaine m'empêchait de respirer. Il aurait pu me faire n'importe quoi. Il aurait pu-

« - Rynn ! cria Victoria. »





Elle tira sur son poignet et m'obligea à m'arrêter. Puis elle posa ses mains sur mes épaules et m'observa.

« - Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-elle.
- C'est Phobos, rétorquai-je à bout de souffle. Il m'a... il m'a renversé et-»





Je pris une profonde inspiration.

« - Il s'est mis sur moi, continuai-je. Il m'a bloqué avec ses jambes et il disait que... qu'il allait mettre fin à mon avancée dans le jeu et-»





Les larmes commencèrent à monter et tout mon corps trembla. Victoria m'attira contre elle et me serra dans ses bras. J'accueillis sa chaleur avec gratitude et je me permis de laisser ma faiblesse s'exprimer pendant un instant. Je laissai les larmes couler tandis que Victoria me frottait le dos et me promettait que Phobos était maintenant loin et qu'il ne nous ferait rien. Et au bout d'un moment, je me mis à y croire. Puis je m'éloignai de Victoria et essuyai mes yeux.

Wicked Game [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant