Je défroissai ma robe en passant mes mains deux fois sur le tissu, rejetai mes cheveux en arrière et m'avançai au centre de la pièce où se trouvait un fauteuil capitonné en velour. Dan, l'interviewer, m'accueillit en exerçant une courbette en avant et je lui fis mon sourire le plus éclatant.
« - Rynn ! me salua-t-il joyeusement. L'une des candidates les plus attendues sur le plateau !
- C'est trop d'honneur, répondis-je en posant une main sur mon coeur. »Il me sourit tandis que je m'installai.
« - Comment vas-tu Rynn ? demanda-t-il.
- Parfaitement bien, assurai-je.
- Oh tant mieux. »Il m'observa.
« - Tu es éblouissante, lança-t-il.
- Merci beaucoup, m'attendris-je.
- Dis-moi, quel est ton secret pour être si belle ?
- Oh c'est facile, affirmai-je. Il faut une jolie robe, du maquillage et des gens talentueux pour me rendre si belle.
- De la modestie alors ? lança Dan.
- Du respect pour le travail formidable d'Ophir surtout !
- Nous pouvons le remercier alors ! »Je souris.
« - Dis-moi Rynn, lança-t-il. as-tu pu découvrir un peu les autres candidats ? »
Je gardai un sourire de façade sur mon visage tout en réfléchissant à la meilleure réponse. Ce qui se cachait derrière cette question, c'était une volonté de savoir si j'étais capable de m'intégrer, de créer des liens malgré l'esprit compétitif du jeu.
« - Quelques uns, répondis-je donc.
- Comme qui par exemple ? »Les spectateurs voulaient de l'authenticité et de la transparence. Ils avaient un besoin malsain de savoir tout de nous. Alors je décidai de garder une trace de sincérité.
« - La première personne que j'ai rencontré a été Hélia, expliquai-je. Il est venu vers moi et a été très amical.
- Alors tu le considères comme un ami ? »Je réfléchis. Était-il un ami ? Eh bien, il s'était montré protecteur, encourageant et présent. C'était plus que n'importe quel « ami » du jeu pouvait faire.
« - Oui, répondis-je.
- Quelqu'un d'autre ? »Il voulait que j'aborde Ash. Je comptais bien le faire attendre.
« - Une fille qui s'appelle Victoria, continuai-je.
- Laisse moi deviner, lança-t-il, grande, blonde, exquise.
- Arrêtez de la décrire comme ça, me moquai-je. J'ai toujours l'impression que vous décrivez une frite et ça m'angoisse.
- Ça t'angoisse ? répéta Dan en rigolant. Et pourquoi donc ?
- Parce qu'après j'ai envie de croquer dedans. Et croquer dans Victoria, ce n'est probablement pas une bonne idée. »Dan explosa de rire et je rejetai les deux mèches avant de mes cheveux en arrière avec deux doigts. L'interviewer se calma et je m'empêchai de lever les yeux au ciel. Il sur-jouait tellement que ça en devenait ridicule.
« - Parle-moi de Victoria, continua-t-il. »
C'était une interview où nous devions plus parler des autres que de nous mêmes. C'était étrange, mais en soit, nous ne savions même pas qui nous étions donc c'était logique de ne pas poser de question sur notre vie.
« - Ce que je pourrais dire de Victoria, lançai-je, c'est qu'on n'attendrait pas d'une femme aussi sublime qu'elle ait un esprit critique si développé.
- Vraiment ? »Je hochai la tête.
« - À la première seconde où je l'ai rencontré, expliquai-je, j'ai su qu'on pourrait bien s'entendre.
- Pourquoi ?
- Elle n'est pas comme les autres filles. »
VOUS LISEZ
Wicked Game [TERMINÉE]
Mystery / ThrillerRynn se réveille sans ses souvenirs dans une pièce à plusieurs mètres de profondeur. Elle est entourée de jeunes de son âge qui, tout comme elle, n'ont aucune idée de qui ils sont ni d'où ils sont. Et le mystère de cet endroit va s'épaissir quand o...