POV YELENA
Tout le monde entra dans le bureau de Mr Stark en silence. Je m'assis sur une chaise devant le bureau en bois, mes parents s'assoient aussi sur des chaises. Mme Bishop, elle, reste debout.
-Ah Mme Bishop, j'allais vous appelez. Se réjouissa Mr Stark.
Tout le monde regarda Mr Stark en attendant qu'il parle.
-Alors le surveillant Coulson m'a dit que Yelena a frappé Jason ce qui la fait tomber dans les pommes. Alors Yelena j'aimerai avoir ta version de l'histoire.
-Je suis entrée en classe et Chloé m'a fait un croche-pied, je suis tombée par terre et Jason est arrivé, il m'a frappé et je me suis juste défendu.
-Rien ne se résoud par la violence Yelena. Répondit Mr Stark avec une voix solennel.
Je lève les yeux au ciel ce qui n'échappa pas à ma mère qui me répprimenda à voix basse.
-Не закатывай глаза ( Ne lève pas les yeux au ciel )
-Elle aura une sanction ? Demanda mon père.
-Avec les nouvelles informations que Yelena vient de me donner, elle aura une heure de retenue avec Mme Bishop qui donnera le jour et l'heure ne fonction de son horaire.
-Bien merci. Remercia ma mère
2 jours plus tard
Je suis assis sur le sol dans un couloir de l'école entrain de manger et lire en même temps parce que je ne pense pas que je sois devenue le bienvenu à la cafétéria csr depuis que j'ai réglé son compte à Jason je ne suis pas aimer à l'école.
Alors que je tournait la page de mon livre en prenant un croc dans ma tartine, je vis une ombre devant moi ce qui me fit lever la tête et je vis Mme Bishop me regarder.
-Euh bonjour. Saluais-je timidement
-Pourquoi tu manges par-terre. Demanda-t-elle
-Je suis pas la bienvenue à la cafétéria.
-Si les gens t'embêter tu peux m'en parler.
-Ne t'inquiète pas je sais me défendre.
-Je l'avait deviné. Dit Mme Bishop en rigolant.
Je rigole et je vis que Mme Bishop avait une feuille en main.
-C'est pour moi ? Demandais-je
-Oui, c'est les détails de ta retenue.
-Ok merci.
Elle me fis un signe de la main et elle partit.
Je mis ma tartine dans ma boîte et je me concentre sur la feuille que Mme Bishop m'a donné.
Chère Yelena,
Cher parents de Yelena,La retenue de Yelena aura lieux le samedi 16 octobre à 11h00. Yelena aura un travail à faire pendant la retenue, si ce travail n'est pas terminé pendant l'heure de retenue, il sera à rendre pour le lundi 19 octobre.
Cordialement,
Kate Bishop
-Kate Bishop..... Dis-je pour moi-même.
16h00
Je rentre chez moi et je vois mes parents sur le canapé.
-Où est Natasha ? Demandais-je
-Elle finit plus tard aujourd'hui. Dit ma mère.
-Ok et tenez c'est la feuille pour la retenue.
Je donne la feuille à mon père et je m'assis à côté d'eux. Je prend la télécommande et je lance Netflix pendant que mes parents lisent la feuille. Alors que j'allais lancé Stranger Things, ma mère prie la parole :
-C'est bizarre, elle a signé en écrivant " Kate Bishop "
-Ça n'a rien de bizarre. Répliqua papa.
-Son vrai nom est Katherine, pas Kate.
-Peut-être qu'elle n'aime pas qu'on l'appelle Katherine et qu'elle préfère Kate. Supposa papa.
-Mais elle doit mettre son vrai prénom sur un document officiel. Rétorqua maman.
-Attends..... comment tu connais son vrai prénom. Demandais-je en regardant ma mère avec un regard soupçonneux.
-J'ai peut-être fait des recherches sur elle.
-Mamaaannnn. Me plaignais-je pendant que papa jetait un regard accusateur à sa femme.
-Peut-être que c'est une agent de la Chambre Rouge.
-J'y crois pas...... Soupirais-je avant de monter dans ma chambre.
POV MELINA
19h30
J'ai demandé à Alexei d'appeler les filles pour leurs dire qu'on mange. Je m'assis à ma place en les attendant mais mon esprit dévit rapidement sur cette Katherine Bishop, peut-être que c'est un agent de la Chambre Rouge qui veut se rapprocher de Yelena pour la tuer.
Vous vous dites sûrement que je suis folle et trop méfiante, mais on m'a toujours dit " il faut mieux être méfiant pour ne pas se faire tuer par derrière".
Mes pensées furent coupées par la voix de ma fille aînée.
-Salut мама ( maman ). Me salua-t-elle en s'asseyant en face de moi.
-Salut дорогая ( chérie ), comment était le travail aujourd'hui ? Interrogeais-je.
-Bien, mais j'ai failli faire tomber le café d'un client.
Alexei et Yelena entrent à leurs tours dans la salle à manger et s'assirent. On mange dans la bonne humeur comme d'habitude même si Yelena était plus froid que les autres jours.
22h00
Je le couche sur mon lit et Alexei me rejoint après être sortit dans la salle de bain.
-Demain j'irais voir la prof de Yelena. Annonçais-je.
-C'est risqué, imagine que Yelena te voit parler avec sa prof principale, ça m'étonnerait qu'elle apprécie. Répondit mon mari.
-Demain on sera vendredi et Yelena n'a pas cours d'Anglais le vendredi. Affirmais-je.
-Tu vas mentir à Yelena.
-C'est le seul moyen de savoir la vérité sur cette femme.
Le lendemain à 12h00
Je suis devant la porte de la classe de Mme Bishop bien décider à savoir la vérité. Je toque à la porte et j'entends un "entrer". J'ouvre la porte et je vois Mme Bishop assis sur la chaise de son bureau avec divers feuilles devant elle.
-Mme Vostokoff ? Comment puis-je vous aider. Demanda-t-elle poliment.
-J'ai une question pour vous. Dis-je avec un air menaçant.
-Je vous écoute. Répondit-elle gentillement.
-Pourquoi sur votre feuille pour la retenue de Yelena vous avez signé "Kate Bishop" et pas "Katherine Bishop" votre VRAI prénom.
Elle parut surprise mais rapidement elle fit un petit sourire.
-Je comprend votre désarroi, enfaîte j'ai toujours détester mon vrai prénom et j'ai demandé au directeur si je pouvais écrire "Kate Bishop" car tout le monde m'appelle comme ça.
Je hoche la tête pour dire que je comprends, et Kate reprit la parole.
-Je peux vous poser une question ?
-Biensûr. Acceptais-je
-J'ai donné une fiche de présentation à Yelena, j'ai demandé comment était sa situation parentale et elle a écrit qu'elle était orpheline et que vous l'aviez adopté.
Mais pourquoi elle a dit la vérité, une orpheline attire l'attention et on lui a dit de ne pas attirer l'attention.
-Oui c'est vrai, ses parents l'ont abandonné à la naissance. Mon mari et moi l'avons adopté à ses 3 ans. Mais je vous demanderai de ne pas lui en parler car elle déteste qu'on lui rappelle.
-Oui biensûr.
Heureusement que les mères sont là pour rattraper les conneries des enfants.
VOUS LISEZ
Pas comme les autres ( Yelena × Kate )
RastgeleKate est une professeur d'anglais de 22 ans comme les autres qui a une vie tranquille. Mais elle va voir sa vie changer radicalement quand une nouvelle élève va arriver dans sa classe en plein mois de novembre. Yelena est une jeune adulte de 18 ans...