3. La détresse d'un homme

33 10 9
                                    

Je vous préviens, chers lecteurs, vous allez encore me détester... 😅

Elena

Je sors de la cabine de douche, une serviette autour de la poitrine, Poppy qui se secoue pour se sécher un peu. Ce chat adore l'eau. La plupart d'entre eux font le gros dos quand on ose les mouiller, mais elle, elle adore. Pire que ça, elle en redemande à chaque fois !
Cette soirée avec Gabi va nous faire du bien, ça m'empêchera de trop penser et ça permettra de me détendre. J'en ai cruellement besoin. De boire, aussi. Pas au point de finir ivre morte, mais ça va me faire du bien de me sentir désinhibé grâce à l'alcool, au moins, je suis certaine que je ne penserai pas à Jamie et à son absence de nouvelles. J'envoie même un message à Martin pour savoir s'il veut nous accompagner, ce que je ne doute pas, c'est un gros fêtard et il adore les boîtes de nuit. Quoique, avec sa copine, ça va peut-être être compliqué. Je ne l'ai jamais rencontrée, mais ça fait quelques mois qu'ils sont ensemble et à ce qu'il nous en dit, elle est du genre jalouse, donc je la vois mal accepter que son mec aille se trémousser sur une piste de danse avec pleins de femmes autour de lui. Pourtant, elle n'a pas à s'en faire, Martin est du genre très, très fidèle.
Je reçois sa réponse :

> Vous comptez aller où ?

> L'Opium ou le Saint des seins.

J'avoue avoir une petite préférence pour le Saint des seins puisqu'il se situe sur la place de la Daurade.

> Je marche !

> Ta copine est OK avec ça ?

> Elle n'est pas là ce soir, elle est chez son meilleur pote, il vient de se faire larguer.

En plus d'être un homme fidèle, il n'est pas jaloux pour un sou. Il nous a toujours avoué qu'il lui faisait une confiance aveugle et chose très rare, il s'entend même très bien avec le même ledit meilleur ami.

> Super, avant on pense aller au Fût et à mesure pour se mettre un peu dans
l'ambiance, ça te va ?

Il m'envoie un pouce en l'air pour seule réponse et je lui annonce qu'on se rejoint au centre-ville, là où se situe le bar, puis j'envoie un SMS à Gabi pour la prévenir. Elle ne me répond pas tout de suite, elle doit être sous la douche, ou alors elle n'a pas son téléphone sur elle.
A moitié nue, je sors de la salle de bains pour aller chercher la robe que j'ai prévu puis retourne me préparer, mais avant que je ne puisse ne serait-ce qu'appliquer une couche de mascara, la sonnette retentit. Intriguée, je me demande qui ça peut être. Peut-être que Martin a préféré venir nous rejoindre ici, finalement ? Non, impossible, il n'a pas pu venir aussi vite, son quartier n'est pas du tout à côté du nôtre. C'est peut-être un voisin qui a besoin de quelque chose. Pour en avoir le cœur net, je sors de la pièce encore un peu embuée puis je me dirige vers la porte d'entrée. Sur le perron se trouve Gabi, pas encore changée, avec une tête à faire peur. Bon sang, on dirait qu'elle a vu un fantôme !

— Gabi ? Qu'est-ce qui t'arrive ? l'interrogé-je.
— Je... Je peux entrer ?

J'accepte d'un hochement de tête et ouvre davantage la porte pour la laisser passer. Sans rien dire, perdue dans ses pensées, elle se dirige vers mon salon où elle s'installe sur le canapé. Je me dirige à la cuisine et revient avec un verre de limonade, elle a besoin de sucre, elle semble à deux doigts de s'étrangler. Elle me remercie avec un faible sourire, semble avoir les yeux remplis de larmes, mais reste murée dans le silence, ce qui m'angoisse. Je suis en train de m'imaginer n'importe quoi, mon cœur est en train de battre ma respiration à plate couture dans une course pour le plus rapide. Je n'aime pas du tout ce que je ressens à cet instant.

Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant