Kenan
Hier soir, on a passé une bonne soirée au resto avec Jamie et Elena. On a bien rigolé, mais on a aussi parlé de sujets plus sérieux comme leur retour en France à la fin de la semaine. Que ce soit clair, aucun de nous n'a envie de cette séparation, mais elles ont leur vie à Toulouse, elles ne peuvent pas rester ici, elles se sont déjà beaucoup absentées. Je n'ai pas envie que ça arrive, mais malheureusement, nous n'avons pas le choix. Mais ce qui me frustre le plus si on oublie cette séparation, c'est cette putain de solution que nous n'avons pas encore pour vivre pleinement notre relation. Je ne sais pas comment faire car il est hors de question que je lâche mon resto et quitte mon pays, tout comme il est inconcevable pour Gabi pour quitter sa ville et sa librairie, ce que, d'ailleurs, je ne lui demanderai jamais. Mais face à cette impasse, je ne baisse pas les bras, la solution, on va finir par la trouver car il n'est pas imaginable comme moi que comme pour Gabi que nous restions indéfiniment avec cette relation à distance trop dure à gérer. Mais je n'ai pas envie de penser à ça pour le moment. Aujourd'hui, le plus important c'est cette discussion que je vais avoir avec mon père biologique quand nous aurons fini d'avaler les derniers kilomètres qui nous séparent de sa propriété.
— Au fait, intervient Gabi, assise sur le siège passager de ma voiture. Tu lui as parlé de ta proposition à Jamie quand tu lui as demandé à lui parler en privé, hier ?
Je hoche la tête.
— Et alors ? Ça a donné quoi ? me presse-t-elle.
— Il m'a dit qu'il fallait qu'il y réfléchisse. Moi je pense plutôt qu'il va en parler à Elena.Elle acquiesce, visiblement d'accord avec moi.
— Mais il m'a dit qu'il ne se voyait pas travailler derrière le bar, lui avoué-je.
— Ah bon ? Pourquoi ça ?
— A cause de ses problèmes d'alcool. Il n'est pas trop retombé dans ses mauvaises habitudes, enfin, disons que ça va mieux depuis qu'Elena est là, mais il a peur que ça le titille s'il ne fait que servir des verres d'alcool. Perso, je pense qu'il résistera à la tentation, mais... c'est vrai qu'on ne sait jamais. Il va mieux depuis que l'autre ordure est six pieds sous terre et que sa mère va sans doute passé plusieurs années derrière les barreaux, mais il lui arrive encore d'avoir de mauvais souvenirs, et il en aura toujours, du coup il a peur que s'il est dans un mauvais jour, il craque.Elle grimace, pensant sans doute la même chose.
— Je comprends son point de vue et c'est vrai que toi, comme tu seras en cuisine, tu ne pourras pas l'en empêcher et ses collègues ne pourront pas jouer les baby-sitters non plus, mais d'un côté, je suis certaine qu'il va réussir à résister. Ton pote, c'est un battant, Kenan, il revient de loin et, nom d'un chien, tu as vu les progrès qu'il a fait ces derniers jours ? Hier soir pendant le dîner, il n'a pas arrêté de rigoler ou de sourire ! C'est franchement un cap énorme qu'il a franchit.
— Ouais, je suis d'accord, et si tu veux mon avis, Elena et la mort de Keziah y sont pour beaucoup. Cette mort l'a libéré et le fait qu'Elena ait toujours été à ses côtés et le soit encore aujourd'hui, c'est un plus pour lui, ça lui fait énormément de bien. Je crains seulement la fin de la semaine quand vous repartirez en France, j'ai peur que sa bonne humeur l'abandonne. Mais bref, on verra ça plus tard, je serai toujours là pour lui de toute manière.
— Et le job de serveur ne lui plairait pas ?
— Étonnamment si. Je lui ai proposé de faire un essai ce soir, mais il préfère être sûr de son choix avant.Et je l'attendrai autant qu'il le faut. Je ne suis pas pressé et je n'ai pas besoin d'un ou d'une serveuse dans l'immédiat donc il n'a pas besoin de se hâter à prendre sa décision s'il lui faut du temps. De toute façon, je fais ça principalement pour lui parce que je le connais et je sais que s'il reste chez lui sans boulot, il va ruminer sans cesse et j'ai peur que ses démons en profitent. Et la restauration est le meilleur métier pour bloquer son cerveau, tellement c'est speed.
VOUS LISEZ
Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3
RomanceDe retour en France, Elena n'a toujours pas de nouvelles de Jamie. Ce silence la ronge. Que se passe-t-il en Irlande ? Pourquoi ne répond-il a aucun de ses messages ni appels ? Jamie est-il en danger ? Est-il seulement encore une vie ? De son côté...