Epilogue 2

63 11 8
                                    

Elena
Cinq ans plus tard...

Cinq années sont passés depuis ma première rencontre avec Jamie, des années qui sont passés à une vitesse folle. Il est complètement satisfait de son travail au sein du restaurant de son meilleur ami, la librairie à Toulouse se porte à merveille et notre salon de thé-librairie à Dublin séduit de plus en plus. Gabrielle s'est mariée avec Kenan il y a tout juste deux semaines, celle-ci est enceinte jusqu'aux dents et s'apprête à donner naissance à leur premier enfant, un garçon, dont ils ne veulent pas nous dévoiler le prénom. Tout va pour le mieux dans ma vie, je suis une femme totalement comblée et pour fêter dignement cette cinquième année de vie commune, Jamie et moi avons décidé de faire un road-trip en Italie du Nord. Quoi de mieux pour fêter l'événement que de refaire le genre de voyage qui nous a permis de nous rencontrer ? On part dans tout juste quelques heures et j'avoue que je suis assez stressée. Et angoissée. Et inquiète. Et triste car pour ce voyage en amoureux, nous allons devoir laisser Naël, notre fils d'un an et demi, à Aeden et Shana qui eux, ont une fille, Ella, de quatre ans et demi. Au départ, nous voulions l'emmener avec nous, mais ce sera beaucoup trop fatiguant pour lui, nous serons sur la route puisque nous allons traverser quatre régions, donc le mieux était de le faire garder.

— Je crois que monsieur Naël veut sa maman, m'annonce Jamie, notre fils dans les bras, quand il sort de sa chambre.

Mon fils, cette huitième merveille du monde, pleure à chaudes larmes dans les bras de son papa. Brun aux yeux bleus, il est absolument à croquer. Je suis une vraie mère poule et aussi complètement gaga, ces deux semaines sans lui vont être dur, il va terriblement me manquer.
Je le prends contre moi et le berce.

— Eh ben alors, mon bébé, on n'est pas bien dans les bras de papa ?

Je baisse mes yeux sur lui, le sourire aux lèvres, puis lève mon regard pour croiser celui de l'homme de ma vie. Depuis la naissance de Naël, il s'est réellement transformé. Il avait déjà beaucoup changé depuis la mort de son beau-père et la condamnation de sa mère, mais depuis qu'il partage nos vies, il est l'homme le plus heureux du monde, ce qui est vraiment incroyable, quand on sait comment il était il y a cinq ans en arrière. Cet enfant, nous n'en voulions pas forcément, mais quand j'ai appris ma grossesse, nous étions tous les deux fous de joie et cela nous a encore plus rapprochés. Ma famille, c'est ma vie.
Le pouce dans sa bouche, mon fils me regarde avec des yeux éberlués, mais ne pleure plus du tout.

— Il a dû faire un cauchemar, dis-je.

Eh oui car, comme son père, Naël est sujet à de nombreux cauchemars. Jamie en fait beaucoup moins qu'il y a un temps, mais comme son passé est inoubliable, forcément, parfois, des bribes lui reviennent.
Calmé, il gesticule dans mes bras pour me signifier qu'il veut descendre, alors je le remets sur mes pieds et il gambade. Il a mis du temps à marcher sans aide, mais maintenant que c'est le cas, on ne l'arrête plus.

— Naël, vient vers papa et maman, plutôt, le rappel Jamie. Il faut qu'on te dise quelque chose.

Il arrive, intrigué et nous l'installons sur le canapé en nous plaçant devant lui.

— Mon chéri, commencé-je, papa et maman vont partir en voyage alors, pendant quelques temps, tu vas aller vivre avec tonton Aeden et tata Shana et tu dormiras dans la chambre de ta cousine. D'accord ?

Il hoche la chambre et sourit. Malgré les quelques années qui les séparent, Ella et lui sont très proches.

— Tout est prêt ? demandé-je à Jamie.

Lui et moi ne sommes pas mariés et nous ne le souhaitons pas pour le moment, mais nous sommes tout de même pacsés. Bien que j'ai attrapé le bouquet qu'a lancé Gabi, le mariage, ça attendra.

Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant