17. Un peu de lumière en ces temps troublés

39 10 11
                                    

Kenan

— Wow, il est quand même pas mal grand ! s'exclame Gabi quand je me gare devant mon restaurant.

Comme on n'avait encore pas eu le temps de venir ici pour qu'elle le voit, elle a insisté pour m'accompagner ce soir. Il était prévu que je sois là avec ma brigade, mais avec ce qui s'est passé avec Jamie, je préfère rester à la maison, je n'aime pas le laisser seul quand il est comme ça. Bon OK, il n'est pas tout seul puisqu'il y a Elena à la maison avec lui, mais ce que je veux dire c'est que je n'aime pas être absent quand il est dans cet état d'esprit, donc tant pis pour ce soir, ma brigade comprendra.

— Oui, une trentaine de tables, réponds-je. Je regrette seulement de ne pas avoir de terrasse.
— T'es sûr que tu ne veux pas rester pour assurer le service ?
— Non, je n'ai pas envie de laisser Jamie... Mon second sait pourquoi je ne suis pas souvent là et j'ai une totale confiance en lui.
— Oui, je comprends, mais il a déjà tout gérer pendant les pratiquement deux mois qu'a durée notre road-trip. Tu n'as pas peur qu'il commence à s'y faire, à cette place de chef, et qu'il devienne... disons... Exigeant ?
— Sean ? Non, il n'y a aucune chance, je t'assure, il n'est pas comme ça.

Nous sortons de la voiture puis je la laisse entrer en premier dans le restaurant. En premier lieu, elle semble ébahie par l'ambiance épurée de la décoration que j'ai créée à l'aide d'une décoratrice d'intérieur, ainsi que les conseils avisés de ma sœur, bien que ce n'était pas simple entre nous quand mon rêve a pris vie.

— J'adore, commente Gabi, ça donne envie d'y manger.
— Merci.

Les serveurs et serveuses, déjà tous en uniforme, sont affairés à dresser les tables pour le service de ce soir.

— Bonjour boss, dit Maureen, l'une d'elles en me voyant.
— Bonjour Maureen. Est-ce que tu peux prévenir tout le monde de rejoindre le reste de la brigade dans la cuisine, s'il te plaît ? J'ai à vous parler.

Elle hoche la tête et va de suite prévenir ses collègues tandis que je me rends à la cuisine où tous sont déjà en train de s'agiter avant le rush. Tous me saluent puis je me positionne au milieu, Gabi à mes côtés, et attends que la brigade soit au complet.
La cuisine semble étroite avec tous mes employés à l'intérieur, pourtant, elle est assez grande et il est très facile d'y circuler.

— OK tout le monde, est-ce que je peux avoir votre attention ? demandé-je en tapant dans les mains.

Tous les regards sont braqués sur moi, y compris celui de Gabi, qui semble impressionnée, pourtant, je ne fais rien de spécial. C'est peut-être le fait que c'est la première fois qu'elle me voit en tant que chef de cuisine et patron.

— Tout d'abord je vous présente Gabrielle Lecomte, ma petite amie et pour ceux qui se le demande, oui, mon dessert « le secret de Gabi » lui rend hommage. Bref. En ne me voyant pas en tenue vous avez sûrement compris, mais je ne pourrai pas assurer le service de ce soir, j'ai des soucis personnels qu'il est important de régler. Je sais que je vous lâche beaucoup ces derniers temps et croyez-moi que j'en suis vraiment désolé et que je m'en veux, mais je n'ai malheureusement pas le choix.
— Est-ce que tout va bien pour vous, boss ? me demande Cherry, une jeune cuisinière directement venue de Londres.
— Oui, ne vous en faites pas, ça ne me concerne pas. Enfin, pas directement. C'est à propos de mon meilleur ami, Jamie, que certains de vous connaissent pour l'avoir déjà croisé. Je ne pourrai donc pas être là, mais comme d'habitude, vous pouvez compter sur Sean qui prendra ma place. Merci encore pour tout ce que tu fais, cette brigade ne pourrait pas tourner sans toi. Je sais que je n'assure pas en tant que chef, ces derniers temps, et je m'en excuse sincèrement, mais quand tout sera revenu à la normale, je vais tellement être présent que vous finirez pas préférer le temps où je n'étais pas là.

Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant