23. La séparation

39 9 2
                                    

Gabrielle

Le reste de la semaine est passé beaucoup trop vite, si bien qu'Elena et moi sommes de retour à l'aéroport de Dublin pour retourner à Toulouse. J'ai la boule au ventre depuis ce matin, je n'ai pas envie de partir et de devoir quitter Kenan, mais nous n'avons malheureusement pas le choix. Être en Irlande avec nos petits amis, c'est bien beau, mais nous avons une librairie à faire tourner.

— Vous nous prévenez quand vous êtes arrivés, nous demande Jamie qui tient ma meilleure amie par les hanches.
— Oui, ne t'inquiète pas, lui répond-elle en se serrant davantage contre lui, les yeux humides.

Notre avion décolle dans une heure, ça va être long et en même temps trop court car plus les minutes passent, plus j'ai la sensation de sentir mon coeur se briser alors que c'est débile puisque cette séparation ne signe pas notre rupture, mais seulement une distance géographique. Nous nous reverrons. Quand ? Je ne le sais pas exactement, mais nous nous reverrons bientôt.

— Quelqu'un vient vous chercher à l'aéroport de Toulouse ? nous interroge Kenan.
— Oui, mon frère, réponds-je.

Je suis posée contre mon copain, ma tête sur son épaule, nos doigts liés le long de nos corps. Je me suis promis de ne pas pleurer, sinon ça va être encore plus déchirant de leur dire au revoir que ça ne l'est déjà et je n'ai pas envie de pleurer alors que je suis parfaitement heureuse dans mon couple.

— De toute façon on s'appelle ce soir après le service, me murmure Kenan à l'oreille.
— Oui, je veux savoir comment ça s'est passé.

Jamie commence son premier jour ce soir, justement. Il n'est pas très bavard depuis ce matin, dû sans doute à notre départ, mais probablement aussi à ce nouveau job, il doit être stressé. Lui et Elena sont d'ailleurs complètement dans leur bulle, il ne semble pas nous entendre, c'est comme s'il n'y avait plus qu'eux dans cet énorme hall.

— J'espère que Jamie ne va pas disjoncter quand Elena ne sera plus là, lâche soudain Kenan d'une voix inquiète.
— Je ne le pense pas et si jamais c'est le cas, toi, tu seras toujours là. Moi, ce que j'espère, c'est que je ne serai pas trop de mauvaise humeur quand le manque de toi ce fera trop ressentir...
— Moi non plus je ne l'espère pas... Je suis un patron cool, mais il m'arrive vraiment de péter des câbles pendant un service quand un truc ne va pas où quand tout ne se déroule pas comme je veux alors si à ça on ajoute la mauvaise humeur...
— Oh, ne t'inquiète pas pour ça, si jamais ça arrive, je suis sûre que tu pourras compter sur Deirdre pour te remettre à ta place, c'est sans doute la seule de tes employés qui osera.

Il rit à gorge déployée.

— Ouais, ça je te le fais pas dire. Mais d'ailleurs, en parlant d'elle...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une voix retentit derrière moi :

— Gabi ! m'appelle-t-elle.

Je me retourne, aperçois Deirdre et pousse un cri de joie avant de courir jusqu'à elle pour lui sauter dans les bras. Quelle surprise ! Je ne m'attendais tellement pas à la voir aujourd'hui puisqu'elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas, qu'elle avait déjà des engagements avec son copain. Mais je suis trop heureuse, j'aurais eu le cœur serré de ne pas la revoir avant longtemps.

— Mais qu'est-ce que tu fais là ? m'écrié-je. J'ai cru que tu ne pouvais pas te libérer.
— C'est ce que je t'ai dit, c'est vrai, mais c'est parce que je voulais te faire la surprise. Je suis d'ailleurs étonné que Kenan ait tenu sa langue.

Elle lorgne un regard sur lui qui nous a rejoint.

— Je te l'avais dit que j'étais une tombe, petite sœur, éructe-t-il avec un clin d'œil.
— Je suis vraiment contente de te voir, Ded'.
— Moi aussi Gabi, je regrette qu'on ne se soit pas vu plus souvent.
— Moi aussi, mais on en profitera mieux la prochaine fois. D'ailleurs, quand cette prochaine fois viendra, j'espère bien rencontrer enfin le fameux Tayron.

Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant