14. Disparition

35 9 20
                                    

Elena

Le regard inquiet de Kenan me rend terriblement coupable. Quand il va savoir, il va péter un plomb. Et il aurait raison, je m'en veux beaucoup. Si je le pouvais, je reviendrai quelques heures en arrière et ne ferait pas cette terrible erreur de le laisser sans surveillance. Je lui ai fait confiance, mais je me rends compte que j'ai eu tort. Pourtant, je voulais vraiment croire au fait qu'il allait me prouver que je pouvais lui faire confiance, ça me rend triste de constater que ce n'est pas le cas.

— Les filles, je ne me répéterai pas une troisième fois : qu'est-ce qui fait que vous êtes encore debout à cette heure-là ?

J'inspire tout en jetant un regard à Gabi qui me signale du regard de la laisser faire. Elle se lève du canapé et s'approche de Kenan.

— Je ne voulais pas me coucher alors que tu n'étais pas là, lui avoue-t-elle avec un petit sourire.

Mes yeux sortent de leurs orbites. Mais bon sang, pourquoi elle lui raconte des bobards ? Il va le remarquer et s'énerver !
Ses yeux se plissent, ses lèvres sont pincées, mon cœur fait une embardée dans ma poitrine. Tout ça va très mal se terminer, je le sens.

— La vérité, Gabi, je ne suis pas d'humeur à jouer aux devinettes. Qu'est-ce que vous faites là toutes les deux ?

Cette fois-ci, c'est à moi de me lever. Gabi n'a peut-être pas le courage de lui dire, mais moi, je vais le faire, c'est mon erreur et je l'assume.

— Ne t'énerve pas, mais..., commencé-je.
— Cette phrase veut obligatoirement dire que je vais m'énerver, dit-il les dents serrées.

Je me tords la bouche. C'est vrai, j'aurais pas dû dire ça.

— On... on ne sait pas où est Jamie, avoué-je dans un souffle, le cœur battant comme un fou.
— Comment ça vous ne savez pas où il est ? Il n'est pas là-haut en train de dormir ?

Sa voix froide et sèche me donne des sueurs froides.

— Il a filé en douce, confie Gabi. J'étais à la douche, Elena téléphonait à sa famille dans la chambre, on pensait que laisser Jamie sans surveillance pendant quelques minutes était sans risques, mais... Quand je suis sortie de la salle de bains, je ne l'ai pas vu dans le salon. Je me suis dit qu'il avait rejoint Elena donc je ne me suis pas inquiétée, mais quand je l'ai vu revenir sans Jamie à ses côtés, je... On a compris toutes les deux qu'il a profité de notre occupation pour se tirer.

Je baisse les yeux sur les poings de Kenan, serrés le long de son corps. Mes yeux s'humidifient, je m'en veux tellement que je serai capable de me faire subir les pires vices. S'il lui est arrivé ou qu'il a fait quelque chose à cause de ma négligence, je ne me le pardonnerai jamais.

— Donc vous êtes en train de me dire que vous ne savez pas où il est ?

Gabi secoue la tête, moi je reste stoïque, portant le poids du monde sur mes épaules.

— On essaie de l'appeler depuis des heures, mais on tombe directement sur sa messagerie et..., expliqué-je, la gorge nouée.

Je ne finis pas ma phrase quand Kenan se tourne vers moi, le regard noir.

— Tu avais une seule chose à faire, Elena ! explose-t-il. Une seule putain de choses ! Quand je t'ai demandé avant de partir au taf si tu te sentais capable de rester près de lui, à l'empêcher de faire quoi que ce soit, tu m'as juré  que je pouvais te faire confiance ! C'est grâce à cette soi-disant confiance que je suis parti serein au resto !

Ses reproches ravivent ma culpabilité, je ne peux pas empêcher mes larmes de couler.

— Je sais, je suis désolée, mais... je ne suis parti que quelques minutes, je ne pensais pas que... Et il m'avait promis qu'il ne bougerait pas du salon, j'ai cru que... que je pouvais lui faire confiance.

Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant