Gabrielle
Cinq ans plus tard...C'est aujourd'hui que Kenan rentre de Phoenix, Arizona, après presque un mois. Pour l'occasion, je lui ai préparé un bon repas et un dîner aux chandelles pour nos retrouvailles avec, comme unique invité, Polochon, mon chat. Quand nous ne sommes pas à Toulouse, je l'emmène évidemment avec moi à Dublin, ce qui est le cas en ce moment.
Kenan devrait rentrer de l'aéroport d'ici une trentaine de minutes, tout est prêt pour son arrivée. Il me manque terriblement, j'ai hâte de le serrer de nouveau contre moi. Au départ, je devais aller le chercher, mais lorsque j'ai eu cette idée de dîner, je lui ai menti en disant que je devais aller au resto puisqu'ils étaient débordés. Il s'attend donc à être seul en arrivant. Son restaurant de Dublin a obtenu sa première toi quelques mois après la critique élogieuse, et il en a reçu une deuxième il y a à peine quelques semaines. Parfois, il faut plusieurs mois d'attente pour qu'on puisse réserver une table. Il est débordé par le travail, mais il aime trop son métier pour se plaindre. Un resto où travaille toujours Jamie six mois dans l'année puisque l'autre partie, il bosse à celui situé à Toulouse, qui s'est découvert une nouvelle passion pour la restauration malgré les horaires difficiles. En parlant du restaurant de Toulouse, il marche également très bien et a obtenu sa première étoile il y a à peine un mois, avant qu'on ne revienne en Irlande. Les premières semaines après l'ouverture ont été assez difficiles, les gens n'osaient pas essayer la cuisine franco-irlandaise, mais il a suffit d'une critique très élogieuse sur tripadvisor pour que la clientèle se précipite et depuis, il ne désemplit pas. Le chef-cuisto qui le remplace là-bas quand il n'est pas présent a beaucoup de pain sur la planche avec le reste de la brigade, ça ne chôme pas.— Oh, Polochon, arrête d'être dans les pattes ! le disputé-je quand il slalome entre mes jambes nues.
Pour fêter l'occasion, je me suis mise en robe de cocktail un peu moulante. A mon annulaire gauche, je porte constamment la bague de fiançailles qu'il m'a mise au doigt quand il m'a fait sa demande, il y a quatre mois. Nous étions en week-end en Corse et il a profité d'une balade dans le maquis pour s'agenouiller et me demander ma main. J'ai explosé de joie et j'ai versé beaucoup de larmes, ce jour-là. Et, aussi, nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup fait l'amour. Si bien que le lendemain, nous étions tous deux très courbaturés. Le mariage est prévu pour cet été dans le parc d'un château privé non loin de Dublin. Pour notre voyage de noces, nous irons en Polynésie française.
J'entends le bruit d'une voiture. Le stress grimpant, je vérifie que tous les volets sont fermés, enferme Polochon dans la chambre avec sa gamelle pour qu'il ne nous embête pas, lisse ma robe, vais fermer la porte à clé et éteint toutes les lumières pour que la surprise soit totale et j'attends son arrivée avec une impatience grandissante.
Le taxi s'arrête dans l'allée, les pas de Kenan sur les graviers résonnent. Le cliquetis de la porte qu'on déverrouille s'active, je l'entends entrer, plus que quelques secondes avant qu'il n'allume la lumière. Quand elle jaillit des ampoules et que je détecte sa stupéfaction de me voir planté là, au milieu du salon, je crie :— Surprise !!
Il lâche tout à ses pieds et se précipite vers moi pour m'enlacer et m'embrasser comme j'en ai tant rêvé durant son absence.
— Ça fait tellement de bien de te revoir, m'avoue-t-il entre deux baisers.
— Oh oui, tu ne peux pas savoir à quel point. Je me languissais sans toi, chéri.
— Et moi donc ! Plus jamais je ne pars aussi loin et aussi longtemps sans toi.
— Je suis d'accord. J'aurais adoré t'accompagner, tu le sais, mais avec le salon de thé-librairie qui a seulement quelques mois, je ne pouvais pas me permettre de lâcher Elena. Pas pour l'instant.
— Oui, et je le comprends tout à fait, ce n'était pas du tout un reproche. Comment il tourne, d'ailleurs ?
VOUS LISEZ
Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3
RomanceDe retour en France, Elena n'a toujours pas de nouvelles de Jamie. Ce silence la ronge. Que se passe-t-il en Irlande ? Pourquoi ne répond-il a aucun de ses messages ni appels ? Jamie est-il en danger ? Est-il seulement encore une vie ? De son côté...