16. Etat d'urgence

52 10 5
                                    

Aeden

Comme souvent ces derniers temps quand je ne suis pas au cabinet, Shanna et moi sommes sur le canapé, un épisode de Peaky Blinders défilant sur l'écran. Concrètement, aujourd'hui je suis censé bosser, mais j'ai reporté tous mes rendez-vous des prochaines semaines en prévenant mes clients que j'avais un problème familial, ce qui est le cas. Hors de question que je m'éloigne de Shanna après son agression, et encore moins maintenant que nous avons perdu cet enfant que nous attendions tant. Ma femme est en pleine dépression alors il n'est pas question qu'elle reste seule. Surtout quand son connard d'agresseur est toujours dans la nature.

— Mon patron commence à se poser des questions, chéri, m'informe-t-elle quand l'épisode se termine.
— C'est-à-dire ? demandé-je en mettant le suivant sur pause.
— Il ne comprend pas pourquoi j'ai demandé un congé prolongé sans lui fournir d'explications.

Elle travaille dans les assurances depuis quelques années maintenant, elle s'y épanouie bien.
Je fronce les sourcils.

— Tu ne lui as pas dit que tu avais un problème familial ?
— Si, mais il veut savoir ce que j'entends pas là. Il... écoute, il est inquiet et c'est normal. Avant, on était aux Maldives et maintenant, je suis à peine rentrée que je m'absente de nouveau, il agit comme tous les patrons. Je devais peut-être y retourner, tu ne penses pas ?

Je me tends dans l'immédiat.

— Non, pas question, réponds-je du tac au tac. Tu n'es pas bien, Shanna, l'autre psychopathe peut être encore partout et si ça se trouve, il s'en prendra de nouveau à toi sur la route du travail ou quand tu rentreras, je ne veux pas qu'on prenne ce genre de risques inutiles pour un travail. Ta vie est plus précieuse que n'importe quoi, chérie.
— Je sais, mais... ça me ferait du bien de penser à autre chose, Aeden. Au travail, je me viderai la tête.

Je prends ses mains dans les miennes et la regarde dans les yeux, le cœur tambour-battant. Depuis qu'elle s'est fait agressé par Keziah et qu'elle est rentrée de l'hôpital, je n'ose plus sortir de chez nous. Je suis flippé à l'idée qu'il nous tombe dessus sans prévenir et qu'il s'en prenne de nouveau à elle. Ce n'est pas une des meilleures solutions de rester cloîtré à la baraque, on ne mérite pas de rester cachés, mais c'est pour le moment la seule que j'ai trouvé pour qu'elle ne soit pas en danger. Moi, je m'en fiche, il peut me faire subir la pire des merdes, je survivrai et je tiendrai le choc, du moment que Shana est saine et sauve.

— Je sais que tu as envie d'y retourner, mais c'est encore trop risqué, Keziah est encore dans la nature et...
— Et alors on doit rester ici sans plus sortir jusqu'à ce que les flics l'arrête de nouveau ? Ça va prendre combien de temps, Aeden ? Je ne supporte plus de rester ici à ne rien faire, je suis en train de péter un câble.

Au moment où j'allais lui répondre, mon téléphone sur la table vibre, m'indiquant un message. Je m'en empare et suis surpris quand je vois le prénom de Jamie s'afficher. Je n'ai presque pas eu de nouvelles depuis sa sortie de l'hosto, tout comme j'en ai très peu eux depuis qu'il est rentré des USA. Je ne lui en veux pas, il a toujours été comme ça, encore plus depuis que je lui ai appris pour l'agression de Shana dont il se sent coupable bien que je lui ai déjà dit qu'il n'y pouvait rien. Sa tentative de suicide était sans nul doute un geste de désespoir, je dois une fière chandelle à sa copine de l'avoir retrouvé à temps. Si j'avais perdu mon frère ce jour-là, je serai certainement plongé dans la même dépression que ma femme. Jamie a toujours été la personne qui compte le plus pour moi, celui pour qui je n'ai pas été assez là durant notre enfance, ce que je ne me pardonnerai jamais. Oui, Keziah a été son agresseur et notre mère acceptait tout ce que son mari lui faisait subir, mais moi j'étais là, j'aurais pu... faire plus. J'aurais dû faire plus car même si je n'ai jamais eu le même rôle que les gens qui nous ont servis de figure parentale, si j'avais pleinement joué mon rôle de grand frère, à l'heure actuelle, mon petit frère ne serait pas aussi brisé.

Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant