19. Une toute dernière fois

40 10 9
                                    

Jamie

Une semaine s'est écoulée depuis la menace de Keziah. Je n'en ai pas reçu d'autre depuis, mais cela n'empêche que je ne sois pas serein pour autant. Je stresse et je suis angoissé quasiment tout le temps, principalement pour Elena car j'ai peur qu'il découvre que j'ai une copine et qu'il l'utilise pour m'atteindre, mais il n'y a pas de raison, surtout que depuis la menace, Elena et moi restons à la maison presque sans sortir. Ça me gonfle de rester ici sans prendre l'air autre part que sur la terrasse, mais je ne prendrai aucun risque. Ça lui ferait trop plaisir de me tomber dessus. Cependant, j'espère sincèrement que la police ne va pas tarder à le neutraliser et à l'enfermer dans la taule d'où il n'aurait jamais dû sortir car je ne supporterai pas de rester un mois confiné. Ça fait seulement sept jours et j'ai l'impression d'être déjà à-cran. Néanmoins, heureusement qu'Elena est avec moi, ça fait passer le temps plus vite. On se raconte nos vies, apprenons à nous connaître davantage, je lui parle de mon père, elle de sa famille et de son ex qu'elle n'a pas pu sauver de ses démons, sa douleur m'a beaucoup touchée, et nous avons aussi regardé des films et des séries. Nous avons aussi profité de la terrasse quand le temps s'y prêtait. Nous n'étions que tous les deux quasiment tout le temps puisque Kenan a rattrapé son absence au resto en y restant du matin au soir. Il rentrait parfois à pas d'heure quand on était déjà au lit et repartait avant qu'on soit réveillé. Pas de doute, ce resto, c'est son bébé et je suis content qu'il s'y investisse, ça lui permet au moins de penser à autre chose car je sais que la menace que j'ai reçu tourne en boucle dans sa tête comme elle le fait dans la mienne. Gabi le suit à chaque fois qu'elle le suit au resto et elle a même dit que servir ne la déplaisait pas, mais qu'elle préférait largement travailler avec des livres.

— Tu vas bien ? me demande Elena quand l'épisode de Peaky Blinders prend fin.

Assis sur le canapé, nos doigts sont liés sur mon genou.

— Ça va, et toi ?
— Tu es sûr ? Je t'ai senti absent durant l'épisode.

Je me tourne vers elle, prend ses mains dans les miennes et fait face à son magnifique regard.

— Sans mensonge, Jamie, je t'en prie.

Elle me connaît si bien...

— Sans mensonge, je vais bien. A peu près. Je pense encore beaucoup à la menace que m'a envoyé Keziah, mais j'essaie de la mettre dans un coin de ma tête pour ne pas péter un plomb. Je t'avoue que mentalement, ce n'est pas ouf, mais tu es avec moi, on passe du bon temps ensemble et ça me convient.

Son regard se perd sur ma cicatrice que j'ai rouverte il y a peu. Désormais, je n'ai plus de pansement et les points ont été retirés. Elle est encore boursouflé et elle rend mon tatouage qui la cachait dégueulasse, mais l'infirmière m'a dit qu'elle devrait s'estomper avec le temps jusqu'à devenir presque invisible.

— Je n'ai plus ce genre de pensées si c'est ce à quoi tu penses, lui révélé-je.
— C'est vrai ?

Je hoche la tête.

— Je n'étais pas bien à ce moment là, mais ça ne se reproduira plus.
— La conversation avec Shana t'a fait du bien on dirait, constate-t-elle.
— Disons qu'elle m'a beaucoup fait réfléchir.

Elle sourit, heureuse, puis me serre dans ses bras. C'est à cet instant que Kenan et Gabi décident de rentrer après le service au resto.

— Ça va, tous les deux ? nous interroge mon meilleur ami.
— Et vous, comment ça s'est passé ? m'intéressé-je.
— La folie. Depuis la critique dans le journal, ça ne désemplit pas, j'ai dû refuser des clients qui n'avaient pas réservé car je n'avais plus de place. Si ça continue, je vais devoir embaucher et voir même songé à agrandir.

Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant