Elena
C'est le grand jour.
Après trois jours d'hospitalisation, Jamie est enfin autorisée à sortir de l'hôpital. C'était laborieux pour obtenir cette autorisation. Pas à cause de sa blessure, non, mais à cause de la psychiatre. Comme Jamie est resté muet comme une carpe à toutes leurs séances, elle ne voulait pas qu'il quitte l'enceinte avant de lui avoir parlé. Kenan lui a dit plusieurs fois qu'il ne dirait rien, qu'il a toujours été comme ça, mais elle ne voulait pas en démordre, ce qui l'a profondément énervé. Heureusement, Aeden est intervenu et comme il est lui-même psychiatre, il a promis que c'est lui qui se chargerait de ces séances, la rouquine a donc fini par accepter.
Je suis actuellement sur le chemin de l'hosto pour aller le chercher. Au départ, il était convenu que nous allions tous les trois le chercher avec Kenan et Gabi, mais après réflexion, on s'est dit que tous venir n'enchanterait pas forcément mon petit ami, alors je me suis proposé, ma meilleure amie et son copain se contente donc de nous attendre chez ce dernier. Kenan va sans doute préparer le repas en nous attendant. Au début, il voulait aller travailler et nous réserver une table dans son restaurant pour le déjeuner, mais persuadé que Jamie n'allait pas vouloir, on s'est dit que manger à la maison, ce serait mieux.
Je gare la voiture de Kenan, qu'il m'a gentiment prêté, sur une place de parking puis, anxieuse, j'entre dans l'hôpital. Je suis anxieuse depuis que je l'ai découvert couvert de sang dans sa cuisine et encore plus depuis qu'on est allé le voir pour la première fois à l'hôpital après sa tentative de suicide. Je n'ai pas aimé le voir dans un tel état, toutes les nuits je m'endors en craignant qu'il fasse une autre tentative et que, cette fois-ci, il ne survive pas. Mes nuits sont donc très agitées, mais j'ai espoir que ce retour à la maison va m'aider à mieux dormir car il sera près de nous.
Je me dirige vers sa chambre où j'entends des voix. Je donne deux petits coups à la porte, de peur de déranger puis quand j'entends la voix de Jamie m'autoriser à venir, j'entre. Avec lui se trouve une petite brune, sans doute une infirmière puisqu'elle est en train de lui refaire son pansement. Jamie, lui, est déjà habillé et le sac qu'on lui avait amené est posé sur son lit, prêt à partir. Je m'avance lentement, mon petit ami m'offre un faible sourire presque inexistante, mais ça me fait plaisir. L'infirmière, elle, m'en offre un joyeux.— Vous venez le ramener à la maison ? me demande-t-elle.
Je hoche la tête.
— Il lui faudra des soins pour sa blessure jusqu'à ce qu'on enlève les points, dans une dizaine de jours.
— D'accord euh... il faut faire les soins combien de fois par semaine ?
— Le pansement, c'est mieux de le changer à chaque fois qu'il a pris sa douche, ainsi ça évitera d'en laisser un mouiller sur la plaie. Vous pouvez vous en occuper ?
— Oui, bien sûr, il suffit juste que vous me montriez comment vous faites. Mais et pour les points ? Il faut les nettoyer aussi, non ?Elle acquiesce.
— En effet, et c'est une infirmière libérale qui s'en chargera, j'ai donné le numéro d'un très bon cabinet à votre petit ami.
Je la remercie puis elle m'indique de m'approcher pour que j'observe ses faits et gestes pendant qu'elle fait le pansement. J'ai un haut le cœur quand je vois la blessure de Jamie. La cicatrice n'est pas très belle à voir, d'autant plus que je n'ai jamais été très friande de ce genre de vue. Cependant, je ne tourne pas de l'œil.
— Vous allez y arriver ? me demande l'infirmière quand elle a terminé.
— Oui, ça va aller, j'espère juste être aussi douce que vous.Elle pose une main rassurante sur mon épaule.
— Ne vous en faites pas.
Elle rassemble ses affaires puis sort de la chambre en nous souhaitant une bonne continuation.
Je me rapproche prudemment de Jamie. Il regarde tout, sauf moi. Cela me blesse, mais ne me surprend pas, je m'y attendais. Trop plongé dans les ténèbres, il préfère ne pas me faire face pour m'en faire voir le moins possible, comme au début de notre relation amicale lors du road-trip. J'espère du plus profond de mon âme que tous les efforts et le grand pas qu'il a franchi depuis n'auront pas été vain et qu'il ne va pas revenir à son état d'avant.
VOUS LISEZ
Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3
RomanceDe retour en France, Elena n'a toujours pas de nouvelles de Jamie. Ce silence la ronge. Que se passe-t-il en Irlande ? Pourquoi ne répond-il a aucun de ses messages ni appels ? Jamie est-il en danger ? Est-il seulement encore une vie ? De son côté...