Gabrielle
Quand Kenan se gare dans l'allée de la maison de son enfance, j'avoue être un peu anxieuse. J'ai hâte de les retrouver après sept longues années sans avoir la moindre nouvelle, mais en même temps, j'ai peur de l'ambiance qu'il va y avoir, surtout entre mon copain et sa sœur. J'espère que ce dîner va leur permettre de discuter et d'améliorer leur relation, ils s'entendaient trop bien pour qu'une histoire d'adoption vienne tout gâcher, ils ont déjà perdu suffisamment d'années. Je prie également pour qu'Elena se sente bien et à l'aise avec eux, je n'ai pas envie qu'elle se sente de trop dans cette famille que je connais déjà, contrairement à elle. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que les O'Connor vont la mettre à l'aise.
— Tu vas voir, ils sont super, dis-je à ma meilleure amie en croisant son regard dans le rétro intérieur.
— Je n'en doute pas, répond-elle.Pourtant, dans son regard, son inquiétude se reflète. Je la connais par cœur, je sais très bien que ce n'est pas pour ce repas qu'elle s'en fait, mais pour Jamie. Elle n'a pas aimé qu'on le laisse seul dans sa chambre d'hôpital, sans être allé le voir alors qu'il a voulu mettre fin à ses jours, mais même si moi aussi je suis inquiète, je suis persuadé que les médecins vont prendre bien soin de lui. Et puis, Aeden passe sans doute la nuit là-bas pour être près de sa femme, donc à la moindre nouvelle, il préviendra Kenan. Ce dernier, d'ailleurs, fixe la maison et frotte ses mains contre son jean, sans doute pour retirer leur humidité. Je pose une main sur son genou pour le rassurer, il tourne la tête vers moi. Lui aussi, il s'inquiète pour son meilleur ami, même s'il est angoissé à l'idée de parler à sa frangine.
— Ça va aller, les rassuré-je tous les deux. Jamie est hors de danger, c'est ce qu'il faut se dire.
Kenan hoche la tête, prend une grande inspiration puis sort de la voiture. Je l'imite quelques secondes plus tard, suivi d'Elena. Kenan sonne à la porte puis sa mère, Shannen, nous ouvre. Quand elle voit son fils, elle sourit et quand elle pose ses yeux sur moi, celui-ci s'élargit davantage.
— Gabrielle ! s'exclame-t-elle. Je suis si contente de te voir !
Elle me serre contre elle. Je souris à mon tour, tout aussi heureuse.
— Moi aussi je suis contente, Shannen, vous m'avez manqué.
— Allons, allons, arrête avec ton vous et tutoie moi, comme avant.Elle m'observe quelques secondes.
— Bon Dieu ce que tu as changé ! Tu es devenu une belle femme, maintenant ! Ça te fait 23 ans, c'est ça ?
Je hoche la tête. Elle, par contre, n'a pas beaucoup changé, bien que ses rides soient un peu plus marquées que dans mon souvenir. Mais elle reste une très belle femme.
Elle me prend de nouveau contre elle.— Je suis heureuse que tu reparles de nouveau à Kenan, me chuchote-t-elle.
— Moi aussi.Je m'écarte puis je lui présente Elena qui semble un peu timide, tout ça va très vite disparaître.
Elle nous invite ensuite à entrer puis Pharell, le père, vient à notre rencontre. Lui non plus n'a pas beaucoup changé, bien que ses cheveux soient un peu plus grisonnant qu'avant. Il a pris un peu de ventre, aussi.— Tu as vu ? m'interpelle en tapant sur son ventre. Entre ma femme qui est un cordon bleu et mon fils qui est un excellente cuisinier, on ne peut pas dire que je meurs de faim !
J'éclate de rire à sa remarque, ainsi qu'Elena.
— Alors je vais assurément prendre quelques kilos lors de mon séjour ici, constate-t-elle, le sourire aux lèvres et soudain très à l'aise.
— Et ça ne te ferait pas de mal, proclamé-je.
VOUS LISEZ
Across the USA - Between Toulouse and Dublin tome 3
RomanceDe retour en France, Elena n'a toujours pas de nouvelles de Jamie. Ce silence la ronge. Que se passe-t-il en Irlande ? Pourquoi ne répond-il a aucun de ses messages ni appels ? Jamie est-il en danger ? Est-il seulement encore une vie ? De son côté...