Lana marche, ses chaussures sont imbibées de sang, l'endroit empeste une odeur nauséabonde. Elle regarde autour d'elle, des cadavres flottants dans une mare écarlate.
-Mais qu'est-ce que je fiche ici ?
Elle respire l'air putride de ce lieu hostile, ses poumons brûlent. Elle tousse pour extérioriser, déchire son T-shirt et utilise le morceau comme masque.
Son rythme n'accélère pas, Lana prend le temps d'analyser le lieu où elle se trouve. Elle sait d'ores et déjà que ce n'est pas un rêve, ni une illusion. Les cadavres sont de vraies personnes, elles ont bien été tuées sans aucune once de pitié. La jeune fille manque de peu de trébucher sur un corps.
-Shit, elle a pris cher ! Éventrée et un coup de couteau dans le crâne ! C'est dégueulasse !
Elle entend alors un hurlement au loin, les battements de son cœur s'accélèrent. Il y a bel et bien un tueur.
Elle continue de fouler ce monde de ses pieds. Des gouttes de sueurs coulent de ses joues. Le temps semble être au ralenti. Après plusieurs minutes à vagabonder, Lana ne remarque toujours aucune source de lumière, ni de vie.
La jeune fille ne crie pas pous ne pas attirer le tueur, il ne semble pas pouvoir la localiser. Sinon il serait déjà en train d'essayer de lui trancher ses intestins pour les faire ressortir. Ses boyaux pourraient ainsi rejoindre ceux des précédentes victimes.
Lana rentre dans un bâtiment, les murs sont imbibés de sang, ils semblent être en mouvement. La jeune fille entend alors une sorte de battement, les pulsions proviennent des murs. Elle touche alors la paroi, elle sent celle-ci bouger.
-Le bâtiment est vivant ? murmure-t-elle, en continuant de le toiser de son regard curieux.
C'est alors qu'un oeil apparaît sur le mur, remplis de nerfs et de sang. Un bruit strident l'accompagne, Lana presse ses mains contre sa tête, prise d'une douleur intense. Elle se retrouve ensuite expulsée en dehors de l'immeuble sans savoir comment.
La jeune fille reprend son calme alors qu'elle est de nouveau dehors.
"Bon du coup... Il doit y avoir une personne qui utilise cet endroit comme terrain de jeu pour tuer des gens en toute impunité... Je crois que c'est interdit de tuer, c'est pour ça qu'il fait ça là... C'est comme l'argent, c'est une règle pour vivre en société... Reste à savoir comment j'ai été introduite ici, il faut que je comprenne son Gûzen pour en..."
-Shit ! Comment j'en suis sortie ?!! s'écrie Lana, surprise en plein milieu de la rue. Je suis trop forte en fait !
Elle se retrouve à l'entrée d'un bâtiment. Elle n'est plus à l'institut mais est en sécurité. Lana se met à sprinter à la recherche d'un endroit qu'elle connaît.
Elle finit par s'arrêter quelques minutes plus tard, elle retire le morceau de T-shirt de son nez. En marchant dans les rues, Lana remarque que tous les commerçants et les panneaux publicitaires font la promotion du festival du Gûzen, il aura lieu du 14 au 21 mars.
-La semaine prochaine... C'est dans trois jours...
-Lana ! s'écrie une voix familière.
La jeune fille se retourne, elle voit alors Emric, son visage s'illumine.
-Salut ! Du coup c'est bon j'ai mes cours !
-Qu'est-ce que tu fiches dans le troisième district ? J'étais inquiet.
-Je visitais ! ment Lana en souriant. Pourquoi il est si beau ce district ? Les bâtiments sont vraiment classes !
-C'est le district des plus riches de Link. Les hauts fonctionnaires du CCI, des politiciens et des scientifiques. Bref, viens, je te raccompagne à l'Institut.
VOUS LISEZ
The Holders
FantasyPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...