Dans le quartier des affaires de Link, le 2ᵉ district, Lana est assise au bord du plus grand des gratte-ciel. Le vent souffle sur ses cheveux grisâtres tandis qu'elle regarde le paysage au loin. L'adolescente repense aux évènements survenus la semaine passée.Des brides de souvenirs traversent son esprit, les paroles de Sayuri résonnent à lui briser le cerveau. Elle gesticule ses bras et ses jambes.
— Ça me saoule ! Qu'est-ce que je fais ?!
Elle s'allonge sur le dos et ferme les yeux.
— Shit... Je veux devenir plus forte... Ça fait une semaine que j'ai pas vue Lily en cours...
Son téléphone sonne, elle fouille dans sa poche et répond, toujours étendue de tout son long sur le toit de l'immeuble.
— Allo, c'est toi Eve ?
La jeune Vandergrift demande à travers le mobile comment Lana se sent.
— Je déprime.
Son amie soupire et lui crie dessus.
— Oui oui... J'arrive...
Lana raccroche, soupire, puis fait un plongeon dans le vide. Plusieurs secondes passent alors qu'elle effectue un piqué en direction du sol. La jeune détentrice génère de l'électricité dans sa main et se lie avec un lampadaire qui ralenti sa chute. Elle se pose délicatement sur le trottoir au bord d'un immeuble rempli de bureau d'affaire.
Elle tourne la tête, plusieurs personnes filment, elle leur fait un doigt d'honneur. En marchant, elle passe devant des écrans affichant le discours de Keith suite à l'attaque de l'Hydre. Il appelle à la mobilisation générale de la ville pour toute information concernant l'organisation. Il rassure les habitants sur le fait que plusieurs unités s'occuperont de cette "menace temporaire".
— Je vais les tuer moi-même ! Ils m'ont volé ma copine ! s'exclame-t-elle, le poing serré.
Soudainement, une main attrape le pied de Lana, elle lâche un cri de stupéfaction. L'obscurité fait un coup d'État autour d'elle, le son s'enfuit, sa vision s'échappe. Au bout de quelques secondes, la lumière de la liberté fait son apparition, le peuple ovationne sa nouvelle reine. Elle se trouve dans un nouveau royaume, avec une douce odeur caressant ses narines.
Lana se retrouve au milieu d'un brouhaha assourdissant, les clients qui mangent, les serveurs qui courent partout. Une personne lui prend le bras sans qu'elle ait le temps de réagir, elle se fait asseoir de force. Elle regarde devant elle, des couverts, une serviette, un verre d'eau. L'endroit est chic, des lustres chandeliers en argent décorent les plafonds, les murs sombres émettent une ambiance moderne dans ce mirifique restaurant. Lana se rend compte qu'elle est assise sur un confortable sofa couleur nuit. Elle contemple la table toute aussi obscure ainsi que les rideaux blancs et noirs bloquant la lumière du jour. Le luxe se fait ressentir dans cette enseigne, la jeune fille est plongée dans l'incompréhension.
Au même instant, une voix retentit.
— Oh yeah, tu crois que c'est la fin ? J'ai senti que tu avais faim, t'es un peu pâle, donc j'tai concocté notre plat principal. Comment ça va ma best friend ?
Elle se retourne et aperçoit Rafaël habillé en cuisinier.
— Pourquoi t'es déguisé en lapin ?!
Le rappeur la regarde d'un air hébété.
— C'est pas parce que je suis tout en blanc que je suis un lapin, idiote.
Lana fait une grimace exprimant son dédain
— Hein ?! Je m'en fiche, tu ressembles à rien !
— Ferme-la et mange, imbécile. rétorque-t-il en posant une assiette avec une pièce de viande entreposée dessus, mélangée à des pommes de terre frites.
VOUS LISEZ
The Holders
FantasiaPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...