Arc Introduction : Le commencement d'une histoire ! Le réveil de Lana !

217 28 238
                                    


L'astre divin règne en maître, il donne de sa lumière à une ville paisible... Ciel bleu, pas de nuages, un temps parfait. Tout est calme, si calme que ça en est oppressant. Dans ce qui semble être une cité fantôme, une jeune fille se réveille. 

Elle se trouve au sein d'un bâtiment délabré, non utilisé depuis des mois. Ses yeux cendrés s'ouvrent, son petit corps se lève, délicatement, elle recoiffe ses cheveux gris, ondulés et mi-longs. Elle jette un coup d'œil aux alentours, l'endroit lui est inconnu.

La jeune fille commence à inspecter sa chambre. Dessins sur le mur, des couleurs vives, un dortoir d'enfant. Elle y voit des tableaux brûlés au sol, des lampes cassées, des ampoules explosées. Elle remarque une couleur rougeâtre par terre, celle-ci semble encrée dans le sol depuis des mois.

— Sang... murmure-t-elle, sans émotions. Que... S'est-il passé ?

Un flash lui vient à l'esprit, une voix retentit alors dans sa tête.

"Meurtre... Brûler... Tuer... Meurtre... Brûler... Tuer..."

Elle se tient brutalement la tête, une violente migraine la fait brusquement souffrir. Sa vision se trouble, une envie irrépressible de tuer se propage dans son esprit. Elle entend un cri qui la fait revenir à la réalité.

— Dans ma tête ? Je sais pas... Je sais plus... Bizarre...

 L'adolescente fait le point sur son corps, elle n'est habillée que d'une simple robe blanche à manche courte. Ses bras sont ornés de trois anneaux noirs chacun. Elle revoit une silhouette lui donner dans ses souvenirs, or, elle n'arrive pas à distinguer plus qu'elle le voudrait.

La jeune fille finit par sortir de la chambre, une odeur nauséabonde agresse ses narines. Elle se retourne et regarde instinctivement sur la porte avant de lire avec difficulté.

— Chambre... De... Lana... susurre-t-elle de sa voix remplie de douceur. Je m'appelle... Lana...

L'émanation est de plus en plus difficile à supporter, dans les couloirs décadents du bâtiment, Lana constate des cadavres à foison, des corps en état de putréfaction. Les vers, les asticots et toutes sortes d'insectes se gavent de chair pourrie jusqu'à la moelle. Si tout n'était pas anéanti, la modernité se serait fait ressentir. Le lieu aurait même parut quelque peu futuriste.

Après une trentaine de minutes à traverser une foule de dépouilles, Lana trouve enfin la sortie qui donne sur une ville complètement anéantie. La même image macabre revient, encore des humains tués sans aucune pitié, encore des bâtiments en ruine. L'apogée de l'apocalypse.

— Pareil que là où je me suis réveillée... Étrange... 

Lana continue de marcher sans prendre compte des corps pourrissants qui l'entourent. Ses yeux s'illuminent quand elle tombe nez à nez sur un magasin de vêtements. Les vitrines sont explosées, elles donnent vue à des habits d'une qualité supérieure.

Lana s'habille d'un short noir, d'un T-shirt tout aussi sombre et d'une paire de chaussure qui s'accorde avec le tout dans une harmonie parfaite, elle semble satisfaite. Sa tenue va bien avec ses jolis anneaux.

— Merci... dit-elle au cadavre au sol, avant de s'en aller explorer le reste de la ville.

Pendant des heures, son périple continue, sans s'arrêter, elle explore toute la cité. Il n'y a définitivement rien à en tirer. Elle se demande cependant la raison pour laquelle une voix lui parle de temps à autre dans sa tête.

— Tuer... Pourquoi ? Moi... Pas comprendre...

Quelques minutes plus tard, la voix n'est plus, le cauchemar s'est éteint. Elle finit par se retrouver à la frontière de la ville, Lana aperçoit alors des hommes au loin.

The HoldersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant