Eve ouvre ses yeux, l'obscurité l'emprisonne dans l'ignorance. Elle tente de bouger son corps, la douleur l'assaillit de toute part. Du poison parcourt son corps, ce qui l'engourdit complètement. Il lui faudra quelques heures afin de l'évacuer entièrement et un jour pour s'en remettre. Ayant très peu d'énergie, il lui faudra plus de temps. L'odeur de fer émanant de la salle lui fait penser qu'elle a perdu beaucoup de sang. Les souvenirs parviennent peu à peu dans son cerveau, elle réalise alors où elle est.
-Le cachot...
La jeune Vandergrift se retrouve dans les oubliettes de l'énorme manoir de sa famille, situé cent mètres sous terre. Le corps en lambeau, elle entreprend une nouvelle fois de se lever, sans succès. La souffrance atteint le stade du supportable, elle manque de peu de régurgiter ce qu'elle a en son sein.
Des bruits de pas résonnent dans cet endroit au silence absolu. Un déplacement sinistre, horrifique, Eve gazéifie son sang, malgré la faible chance que ça fonctionne, elle doit essayer de s'en sortir.
Elle parvient à y ajouter du poison afin de neutraliser sa sœur ou son frère.
-Quelle désagréable émanation. dit une voix élogieuse qu'Eve reconnaîtrait entre mille. Tu es bien sotte et naïve ma fille. Pensais-tu qu'on enverrait Hakan ou Calista face à toi ?
-Mère... murmure la jeune Vandergrift, dévastée.
Silhouette avantageuse, mise en avant par une longue robe rouge, pipe sur sa bouche pulpeuse, la génitrice, s'approche lentement du cachot de sa progéniture. Ses cheveux écarlates, mi-longs, mi-ondulés sont coiffés de façon vintage. Son regard froid malgré sa couleur chaude croise celui d'Eve.
-Moi, Keira Vandergrift, n'accepterait plus aucune erreur de ta part. Comment as-tu osé déshonorer autant notre noble nom ? Nos origines ? Pour de la liberté, de l'amitié ?
Eve bout de rage, malgré le fait que ce soit sa mère, elle ne rêve que de l'encastrer dans un mur afin de la faire taire à jamais.
-Je veux vivre comme je l'entends... Je préfère me faire retirer mon nom plutôt que de vivre comme vous !
-Encore faudrait-il que tu es la force de faire ce qui te chante. N'oublie pas ta pitoyable défaite contre Calista. Tu as même entraîné une de tes amies dans la mort. Lily, si je me souviens bien ce qu'a dit ta chère sœur ?
Le cœur d'Eve s'arrête, son monde aussi, sa planète cérébrale ne tourne plus. L'information ne sort pas, elle circule en boucle dans son esprit. Le corps quant à lui reste en marche, les larmes s'accumulent au niveau de ses yeux tandis que son âme est en pause. Viktor apparaît dans la tête, il l'accuse de tuer tout le monde. Des cornes poussent sur le front du jeune homme, ses dents deviennent pointues, son regard imbibé de sang glace Eve de peur. Il reprend d'une voix grave terrifiante.
-Tu tues Viktor, Lily... Qui va être la prochaine, Lana ?
-Tais-toi... C'est faux...
-Pourquoi mentirais-je ? De toute manière, ton amie nous rejoindra bientôt... Hakan s'est épris d'elle.
Les yeux de la jeune Vandergrift s'écarquillent.
-Hakan est tombé amoureux de Lana ? Il faut me laisser sortir mère ! Vous le connaissez, il ne va jamais la laisser !
-C'est bien pour ça qu'il est inutile de te libérer, ça ne changera rien. Si elle me plaît, je l'éduquerai bien, d'après les dires d'Hakan, elle aurait un fort caractère et un très bon potentiel.
La mère regarde une dernière fois sa fille d'un mauvais œil.
-Tu resteras ici tant que tu ne changeras pas d'avis. Mais ne me fais pas patienter Eve, être ma fille ne t'accordes pas le droit d'échapper à la mort...
VOUS LISEZ
The Holders
FantasíaPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...