Eve tombe à terre, épuisée. Elle fixe son ancien ami, le regard vide. Son esprit se remplit de tristesse, puis ses yeux se vident de larmes. Lentement, elle se rend compte de ce qu'elle a fait.
Elle frappe le sol, le détruit complètement en hurlant à vive voix. Sans faire attention à ce qui l'entoure, elle continue de sangloter.
-Viktor... Pourquoi... Pourquoi ? Pourquoi ?!
Elle s'approche progressivement de lui, tente de retirer le poison de son corps. Mais rien ne se passe, il ne se réveille pas alors qu'elle le secoue de toutes ses forces.
-J'ai eu peur... J'ai vu que tu voulais me tuer... Je suis désolée...
Eve continue de se tordre au sol tel un chien battu. La couleur de son esprit s'assombrit, elle ne voit plus rien à part une pénombre éternelle. Les murmures de la mort retentissent déjà dans son esprit. Les cris de la culpabilité poignardent déjà ce qui lui sert de cœur. Les voix de la mémoire lui rappellent ce qu'elle a vécu avec celui qu'elle a tué.
-Merde... C'est pas possible... C'est un cauchemar...
L'abysse, cette manipulatrice... Quelle que soit la vie qu'on mène, elle est là, tapis dans l'ombre... Elle n'attend qu'une chose, qu'un évènement pour appeler un être faible, influençable, détruit. Les chuchotements de l'Abysse sont envoutants, l'instinct fait partie de celle-ci. Il n'est qu'un morceau d'un gâteau empoisonné géant.
"Tristesse... Une grande tristesse... L'envie de meurtre... Leyla... Tuer..."
Une migraine agresse Eve, toujours à terre. Les voix se font plus fortes, elle tente de se contrôler.
-Shit ! Il s'est passé quoi ici ? Eve ! Ça va ?!
Lana accourt vers son amie, sans se soucier du cadavre au sol. Lily quant à elle, reste en retrait à observer le corps inerte.
-Lana... J'ai mal... Je l'entends... J'ai mal ! gémit la jeune Vandergrift, d'une voix effrayante, voire inhumaine.
L'amnésique est prise de panique, elle ne comprend que trop bien ce que vit son amie. Elle tend son doigt sur la peau d'Eve. Elle l'électrocute si forte qu'elle s'évanouit.
-Désolé... C'est la seule solution.
-Saperlipopette Lana ! Qu'est-ce que tu fais espèce d'anguille mal séchée ?
-Fuck you ! J'étais obligée, sinon elle allait tout casser !
-Et lui on en fait quoi ? Fichtre !
-On s'en fiche ! Viens ! Sinon, on va se faire tuer par les surveillants !
Lana prend Eve sur son dos et les filles partent en direction des dortoirs. La jeune amnésique se sépare de Lily et se rend dans la chambre de son amie, toujours inconsciente.
Elle la dépose sur son lit, lui met délicatement la couette dessus.
-Désolé de pas avoir été là... Deux fois... Je suis trop nulle comme amie...
Elle toise Eve d'un regard remplit de douceur. Sa main caresse ses mèches rouges sur ses cheveux obscurs.
-Je suis vraiment heureuse de m'être fait une amie comme toi... C'est ça les émotions ? J'ai envie... De te protéger, de m'amuser avec toi, j'ai envie d'apprendre à tes côtés... T'es ma meilleure copine... Donc me laisse pas tomber espèce d'idiote !
**
Eve se réveille, ses yeux s'ouvrent lentement. Elle se sent étrangement engourdie. Elle tente de se lever, un poids l'en empêche, elle découvre alors Lana, avachie sur ses jambes. Des souvenirs transpercent son esprit, des lames aiguisées touchant son cœur de plein fouet.
VOUS LISEZ
The Holders
FantasyPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...