Arc Vandergrift : Loyauté ou Amour ? La décision d'Hakan !

38 12 95
                                    


Hakan marche tranquillement dans le jardin du château des Vandergrift, lieu séparé du reste du 5ᵉ district. Il s'assoit sur le banc en face d'une fontaine musicale, ses yeux se portent vers le gazon entourant la source d'eau, tondu de sorte à faire des spirales. Il finit par s'avachir complètement sur le banc en profitant du soleil.

-Hakan ! Encore à dormir ! Je vais te faire manger le sol si tu continues ! s'écrie une voix désagréable à son oreille d'un ton encore plus déroutant.

-Ferme-la Calista ! Tu parles trop fort, tu pourrais aller te suicider devant mère pour qu'elle te tue en Enfer ? Comme ça je serai sûr d'être entièrement débarrassé de toi.

Il baille et reporte son attention sur la fontaine. Il pense à une fille, une douce beauté aux cheveux grisâtres, aux longs cils de la même couleur. Il se remémore son regard enneigé et son tempérament plus estival, plus explosif. Il repense à sa silhouette, ne peut s'empêcher de rougir.

-C'est qu'elle était mignonne... Personne ne me résiste autant normalement ! Un coup de pied, ou juste un coup d'œil et c'est la fin ! Alors qu'elle... J'ai dû mettre de la force ! Et elle est si belle ! T'en penses quoi Calista ? Elle est jolie Lana, non ?

L'aînée soupire et se plante devant son frère.

-Elle était courageuse de ce que j'ai vu, pour ce qui est de sa beauté, je ne la trouve pas désagréable à regarder. Oui c'est ça... Elle ne me répugne pas, comme tous les autres. À part nous, bien entendu. Le reste des humains est bon à crever en étant immolé.

-Ton mélange de grâce et de vulgarité me fera toujours marrer Cali.

-La ferme Hakan ! dit-elle d'une voix forte.

Un silence s'installe entre les deux, avant que la sœur ne le brise.

-Mère m'a annoncée que John s'occuperait d'Eve pour la punir.

Le jeune homme déglutit, ses yeux changent de forme, il foudroie son aînée du regard.

-Mère a fait ça ?! Elle est folle ? C'est inhumain de laisser notre propre famille aux mains de ce crasseux de tortionnaire !  Il faut lui parler ! 

-Hakan ! Ne va pas à l'encontre de ses ordres ! Elle n'a que ce qu'elle mérite ! 

-Je m'en contre fiche ! Qu'ils essaient de m'arrêter pour voir ! Eve a beau avoir ses torts, elle mérite pas d'être torturée par ce fou !

Le visage déformé par la haine, le jeune Vandergrift se lève et se rend au château blanchâtre de sa famille.

Une fois à l'intérieur, il arpente les longs couloirs fait de marbre. Les couleurs du sol ont été choisis de sorte à faire penser à un échiquier géant. Le haut plafond est décoré de lustres en or et les murs de cadres représentant les membres de la généalogie des Vandergrift.

Il finit par se retrouver dans l'un des nombreux salons du manoir. Il y trouve sa mère, assise sur un long canapé de velours blanc, elle lit posément sans faire attention à lui. Il s'approche d'un pas explosif.

-Que se passe-t-il mon fils ? Je te sens tourmenté.

-Comment avez-vous pu laisser Eve au sort de ce psychopathe ?! Il s'agit de votre fille et de ma cadette !

Les yeux écarlates de Keira transpercent ceux du jeune garçon.

-Je te prie de te calmer Hakan. J'éduque ma fille, la souffrance fait partie intégrante du processus.

-Vous savez très bien comment il est et comment va réagir Eve ! Elle ne va en garder que de la haine ! Et même si elle est brisée, on ne pourra rien en tirer !

The HoldersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant