Lana se réveille, s'étire, puis se lève de son lit. Elle est de bien meilleure humeur. Durant la nuit elle a côtoyé ses démons, désormais elle marche aux côtés de ses anges gardiens.-Shit, je vais être en retard pour les cours ! Le lundi c'est nul !
La jeune détentrice, s'habille de la même tenue que la veille, lavée au préalable. En sortant de sa chambre, deux silhouettes l'attendent.
-Saperlipopette, tu es une plaie ! insulte Lily en élevant la voix.
-Hein ??? Et toi tu crois que t'es quoi ? En plus tu parles comme une vieille ! rétorque Eve en approchant sa tête de celle de sa camarade.
Lana soupire.
-Elles sont intenables...
-Pardon ??? disent en chœur Lily et Eve.
**
-Exceptionnellement, nous aurons cours cet après-midi car un exterminateur vient à l'Institut. annonce la professeure alors que les heures du matin sont terminées.
-Oh non !!! s'exclament les élèves, abattus.
-Shit ! Je voulais m'introduire dans le CCI !
-Tu veux faire quoi ?! s'exclame Lily alors que toute la classe se tourne vers elle.
Les trois filles sortent de la classe et se dirigent vers le réfectoire. Plusieurs personnes murmurent en voyant Lana et Eve.
-C'est elles qui ont gagné le tournoi du gûzen...
-Elles font parties de l'élite de Link...
Tandis que les admirateurs s'éloignent, Lily reprend la parole.
-Et je compte pour du beurre moi ? Sacrebleu !
Lana remarque le sourire victorieux d'Eve mais ne dit rien.
Quelques minutes plus tard, elles sont assises sur l'une des nombreuses tables de l'immense cantine de l'Institut, un endroit raffiné malgré le style majestueux qu'il reflète. Les élèves jettent des coups d'œils indiscrets en direction des trois amies. Emric rejoint les filles, sous le regard jaloux de plusieurs garçons.
-Salut Lana, salut Eve, Lily tu es déjà arrivée. C'est un plaisir de te voir.
-Je t'aime bien mais t'es barbant Emric ! Sois plus énergique, tu dors pas ? dit Lana, dans un tact inégalé.
Emric continue de sourire, il s'avance vers Lana, le bras en l'air. Bruit sourd, Lana se masse une nouvelle fois la tête.
-Pourquoi vous me frappez toujours comme ça ! rugit-elle, sous le rire des trois autres.
-Tu l'as cherché Lana. répond Emric en mangeant gracieusement.
-Oui bah c'est pas ma faute !
-Lana c'est bien toi ? interroge une blonde aux yeux bleus avec des tresses suivie de plusieurs autres élèves.
-Oui chai moi. répond-elle, la bouche pleine.
-Dean voudrait que tu viennes à sa table, tu serais mieux accompagnée qu'avec la monstre et ses deux sbires.
La jeune amnésique ingurgite calmement ce qu'elle peinait à avaler.
-C'est vrai que tu as gagné le tournoi ? demande un autre garçon, le regard rempli de sous-entendus. Mignonne et forte ? J'y crois pas !
-Dites... murmure Lana, en posant ses couverts. Vous savez que j'ai botté les fesses de Dean non ?
Les visages se décomposent.
VOUS LISEZ
The Holders
FantasyPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...