-Pourquoi le vieux baraqué veut que tu me surveilles ? ronchonne Lana, faisant mine de bouder.-On sait que quelqu'un en a après toi, tu as beau avoir la bouche cousue, nous pouvons coudre un tissu de vérité !
Eve plaque sa main contre sa tête.
-À quel point êtes-vous au courant dans votre enquête ? demande-t-elle, désireuse d'informations.
-Nous pensons qu'il s'agit d'un détenteur qui maîtrise l'espace et qu'il téléporte ses victimes dans un monde dimensionnel. Nous avons conclu que c'est sans doute un élève ou un professeur de votre Institut. Nous en avons déjà parlé avec Mme White, elle tente d'en apprendre plus. Nous cherchons à savoir pourquoi Lana est sa cible.
-Comment vous avez su qu'il me chassait ? Z'êtes trop forts !
-Emric nous en a parlé. Nous avons pu le confirmer avec l'incident du lac, ensuite, tout était clair comme de l'eau de roche.
-Pourquoi tu fais des jeux de mots pourris ? interroge Lana, sans filtre.
Les yeux de Lily deviennent livides. Sans combattre, la jeune amnésique a gagné le match.
-Je savais que tu étais franche mais t'es vraiment une mécréante...
-Vous avez toutes les deux des problèmes avec votre langage... constate Eve, dépitée.
-D'ailleurs Lana, où en est ton amnésie ? Tu te rappelles certaines choses ?
-Je sais juste que je connais une Leyla ! Et la voix dans ma tête l'appelle ! Je sais pas pourquoi j'lentends mais ça me saoule !
Eve semble abasourdie, Lily aussi.
-Je l'ai déjà entendu ce prénom... affirme l'agente du CCI, éberluée.
-Moi aussi, il n'y a pas si longtemps. ajoute la jeune Vandergrift. Comment ça se fait ? Nous on la connait pas...
-J'en sais rien ! s'écrie Lana, médusée. Pour l'instant, je veux juste m'amuser, vivre et tuer Reflector !
-On finira par le retrouver. promet Eve, dont les yeux croisent ceux de Lana.
-T'as raison. Bon on va bientôt devoir rentrer ! Sinon les vioques de surveillants vont encore nous engueuler !
-Parle mieux Lana ! se plaint Lily, choquée par les propos de sa nouvelle camarade.
-Non, sinon ça voudrait dire que je suis le mouvement ! Je dis ce que je veux, quand je veux !
**
Lana, Lily et Eve se sont séparées dans leur dortoir respectif, la jeune amnésique est désormais seule avec ses démons. Dans son lit, elle repense à Reflector, à ses deux autres défaites. Elle tente inutilement de se remémorer et d'expliquer les visions qu'elle a eues.
-Shit... C'est inutile d'essayer, j'y arrive pas ! Il faudrait que j'arrive à en savoir plus sur le labo... Mais je peux rien faire tant qu'il y a un psychopathe à mes trousses...
La nuit est longue pour Lana, elle se retourne, elle tente de trouver une meilleure position. La pauvre côtoie la naïveté en pensant qu'il ne s'agit que d'un problème d'emplacement. Elle ne se doute pas que sa psychologie défaillante l'empêche de traverser la frontière dans le monde onirique. Pour cette amnésique, seul un monde cauchemardesque l'attend.
"Plonge... Succombe... Meurs... Destruction..."
Mal de crâne, la douleur s'intensifie. Le corps de Lana se tend, la souffrance devient alors intenable. Son corps pris de spasmes bouge tout seul tandis qu'elle gémit.
VOUS LISEZ
The Holders
FantasyPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...