-Donc c'est ce August Krieg qui t'attaque ? interroge Emric, pensif.
-Oui c'est ça, alors qu'il était censé être mort ! répond Lana, attentive aux réactions de son camarade.
-Bizarre qu'on ne l'ait pas retrouvé après tous ses méfaits...
Une idée traverse l'esprit de Lana.
-Il est peut-être dans l'une des trois zones de non-droit, ce qui expliquerait qu'il ne s'est pas fait prendre !
Emric semble réfléchir, il évalue toutes les situations possibles.
-C'est ce qui a l'air le plus probable. T'es intuitive Lana.
-Je sais. répond-elle, en tirant la langue.
-Le mieux serait de partir tout de suite. Les trois districts sont côtes à côtes, ça devrait pas nous prendre si longtemps que ça.
-Allez c'est parti !
Lana et Emric partent donc à la recherche d'August Krieg.
**
Pendant ce temps-là, Lily oblige Eve à suivre la piste de Dinna Kroft, une femme kidnappée il y a dix-neuf ans. En 2020. La mère habite dans le 8ᵉ district, dans un quartier résidentiel non loin des commerces.
Elles toquent plusieurs fois à la porte, sans succès.
-Nous représentons le CCI madame Kroft, on veut vous parler de Dinna ! s'exclame Lily, persévérante.
Toujours aucune réponse, Eve perd patience et donne un coup de pied dans la porte. Elles parviennent à entrer dans la maison. Une puanteur omniprésente émane du lieu de vie de la vieille dame. Lily déglutit, tandis que la jeune Vandergrift est tendue comme un piquet. Elles marchent silencieusement et prudemment dans la bâtisse, la poussière s'est accumulé avec le temps, les murs sont parsemés de moisissures, rien n'est rangé.
-C'est dégueulasse partout ! déclare Eve dans un dégout immense.
Malgré la grandeur de la maison, il n'y a aucune hygiène de vie, les pièces sont toutes les mêmes. Un bazar sans nom, un endroit non entretenu. Elles traversent de légers couloirs, jusqu'à arriver dans un salon, pas de télé, juste une bibliothèque, des rats, un phonographe en or. Une porte à l'entrée du salon est fermée, Lily s'y approche, d'un regard, Eve la comprend et la suit.
La jeune agente ouvre la porte, une nouvelle odeur agresse leur narine, nauséabonde, abominable, indescriptible.
Une odeur macabre, la mort en personne.
Un corps en décomposition sur un lit mortuaire qui ne l'était pas à la base. Du sang éclaboussé sur les murs, le cadavre est mutilé.
-Elle a été torturée avant de mourir... constate Eve se bouchant le nez.
-Plusieurs doigts arrachés, les yeux en moins, la gorge tranchée... Ça ressemble aux crimes d'August Krieg...
-Ou on veut nous le faire croire.
-Tu penses toujours qu'il est mort ? interroge Lily, tapotant sur son téléphone pour prévenir ses collègues.
-C'est une possibilité parmi tant d'autres. Mais il ne faut pas l'exclure, ce que tu fais depuis tout à l'heure. En plus si c'était lui pourquoi ne pas le tuer dans son "Purgatory" ou "Reflect World" ?
-C'est peut-être justement ce qu'il cherche ! Nous faire croire que c'est pas lui qui a fait ça en laissant le cadavre dans notre monde...
Eve est à court d'arguments malgré ses réflexions.
VOUS LISEZ
The Holders
FantasiPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...