Les genoux collés au sol, le nouveau Dieu contemple son exact opposé. Mark s'est incliné face au Diable en personne, Zéphyr. Celui-ci s'approche, pas à pas, en quête de revanche.
Il stoppe néanmoins sa marche en observant le chef de l'Hydre. L'homme a appris de son dernier affrontement, il ne se fera plus avoir par les feintes de son adversaire.
-J'aimerais faire durer le plaisir. Mais je ne peux pas me permettre de te laisser en vie plus longtemps. Suicide-toi.
Après quelques secondes, rien ne se passe. Le Vandergrift se tourne vers ses compagnons.
-On passe à l'attaque, vite.
Il se prépare à se mouvoir, il se rend soudainement compte qu'il est le seul à attaquer. Il part en retraite en continuant de garder un visuel sur son adversaire.
-Qu'est-ce que vous fichez ? Vous devez m'écouter ! rugit le géniteur d'Eve, médusé.
Rafaël et Keyna le regardent d'un air curieux, Zéphyr comprend subitement un élément qui lui échappait.
-Vandergrift !
Ses doutes deviennent une certitude.
"Je n'entends plus ma propre voix..."
Il tourne la tête et scrute les environs. Il finit par entrevoir une mare de sang, plus loin.
"C'est pour ça que Klint n'était pas là, il l'a tué et a récupéré son gûzen, il peut contrôler le son à volonté..."
Soudainement, un portail apparaît devant lui, une main lui attrape la tête. La seconde qui s'ensuit, Zéphyr se fait projeter violemment sur le sol, l'arrière de son crâne fracasse le béton se fissurant littéralement.
-Augmenter la gravité de mes coups. Quelle bonne idée... réagit Hydra en lâchant le visage du Vandergrift, inconscient.
Un mal de tête prend Mark, il manque de tomber mais se reprend instantanément.
-Plus que toi... murmure-t-il en menaçant Rafaël de son regard le plus sombre.
**
Adam, Calista et Hakan marchent tous les trois dans les ruines du quartier général de l'Hydre. Le vent souffle la poussière environnante, des bruits de métaux qui choient retentissent, le silence de mort pèse.
-C'est bizarre qu'on n'entende plus rien, il y avait des secousses énormes, tout à l'heure ! s'écrie le Vandergrift en joignant ses mains derrière la tête, frisant la désinvolture.
-Les combats ne sont pas ici. Et je pense que ce qu'on a ressenti, c'était un gûzen... réagit Adam en observant les alentours. Je sens plusieurs auras à l'endroit où sont postés Klint et Keyna. Je crains le pire.
-On s'en fiche ! rétorque Calista en frappant son poing sur sa paume. Quand on a une mission, on doit la réussir !
Ils continuent leur route en direction du Purgatoire. L'exterminateur s'inquiète pour les filles qu'il n'a pas revues depuis le début de l'attaque. L'image de Lily lui vient en tête, une voix la brise la seconde qui passe.
-Lily ! Eve ! Le baraqué ! Vous êtes où ?! Hakan ?! Shit ! Mais il n'y a personne ou quoi ?!
Le Vandergrift réagit instantanément et accourt vers sa lumière. Il saute par-dessus les débris, il devient le vent l'espace d'un instant.
-Eh oh !!! s'écrie la personne, dont la voix se rapproche.
-Lana ! Je suis là !! s'exclame Hakan en voyant la détentrice aux cheveux grisâtres.
VOUS LISEZ
The Holders
FantasyPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...