Arc Power of Hydra : L'heure est au deuil ! Un réveil difficile !

58 8 136
                                    




-Il... Il est mort... constate Calista en s'écroulant par terre.

Lana rampe encore en gémissant, l'aînée d'Eve s'approche d'elle et la relève. L'amnésique se tient sur sa camarade pour ne pas s'écrouler.

-Jamais j'aurais pensé qu'on soit comme ça... murmure la Vandergrift en regardant les environs. Dire qu'on était ennemie et qu'on s'entretuait presque.

-C'est... Du passé... répond Lana en haletant.

Dans le ciel, les journalistes se rapprochent progressivement de la terre ferme, jusqu'à atterrir complètement.

-Mesdames et Messieurs, nous pouvons officiellement déclarer la réussite du raid du 15ᵉ district. Le chef de l'Hydre et toute son organisation ont été vaincus !

Les habitants sortent dans les rues endommagées de la ville en criant de toutes leurs forces, sourire aux lèvres. Les autorités peuvent désormais être rassurées, de nombreux RPX se ruent dans Link et réparent les dégâts engendrés par Mark.

-Victoire... Tu parles... murmure Calista, assise aux côtés de Lana, non loin du corps d'Hydra. S'il n'était pas mourant, on aurait perdu...

Un léger tremblement retentit, la Vandergrift se tourne vers l'adolescente, le poing ancré dans le sol.

-Shit... J'ai rien pu faire... Du début à la fin, j'ai été dépassée par les évènements...

-On a tous été dominés, Lana... rétorque Calista en baissant la tête. Quand j'ai vu son aura, j'ai même abandonné. Il était plus qu'un simple humain, même Père a été vaincu, deux fois... Sans parler d'Adam qui est...

-Tais-toi ! crie Lana, dévorée par la tristesse.

Elle se relève tant bien que mal, marche en boitant, jusqu'au corps de l'exterminateur. Elle observe son enveloppe charnelle, sans aucune vie.

"Arrête de me faire chier sale mioche !" entend Lana dans son esprit alors qu'une image d'Adam lui vient en tête.

Elle met ses mains devant sa bouche et fond en larmes en tombant à genoux.

-Le baraqué...

Une main se pose sur l'épaule de Lana.

-Je n'imagine pas le réveil de sa disciple... affirme une voix suave.

-Maître Keith... répond l'adolescente en tournant sa tête vers le fondateur de la ville.

-Je suis désolé d'être arrivé si tard. La ville était en proie à la panique. Vous vous êtes bien battus, la menace n'est plus.

-Mais à quel prix ?! s'emporte Lana en empoignant le pantalon de son mentor. À quoi bon gagner si c'est pour souffrir ?! Et il est mort tout seul, on n'a rien fait nous !

Keith toise Lana, ses pupilles sombres ornées d'un cercle écarlate, reflètent sa stupeur. Il se penche et plonge son regard dans le sien. Malgré la tristesse qu'il lit en elle, un sourire transforme son visage.

-Tu as bien grandi, Lana. Affirme-t-il en caressant ses cheveux.

Elle balaye sa main d'un coup de bras, se relève et s'éloigne.

-Je m'en fiche d'avoir changé...

Silencieusement, elle marche. Pas à pas, elle avance en ayant l'impression de briser le sol tant son cœur lui pèse. Elle vide le poids qui s'accumule en elle à travers ses yeux humides de déception, de tristesse et d'impuissance.

Elle entend un bruit de rotor, plus haut, vers le ciel. Elle lève instinctivement sa tête, perçoit de nombreux hélicoptères. Ils se posent rapidement sur le sol, Lana perçoit les secours se diriger vers ses camarades.

The HoldersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant