Keira et Lana se font face, la mère d'Eve se penche vers sa jambe droite, soulève sa robe et sort une dague.
-Au même endroit qu'Eve !
-Son talent pour cette arme provient de moi. Prends garde, ma future belle-fille.
Lana ressent un mouvement derrière elle, automatiquement, elle se baisse sans regarder son adversaire. Elle penche sa tête en arrière et voit la dague trancher le vide.
"Je l'avais même pas vu ! Comment ça se fait que je l'ai évité ?!"
-Belle esquive, tu es impressionnante.
Lana s'éloigne de la mère d'Eve en tirant la langue, celle-ci ne se laisse pas atteindre par sa piètre provocation et crache un geyser de poison en direction de la jeune fille. La détentrice esquive de peu et observe le sol se dissoudre devant elle.
-Shit ! C'est de l'acide ?!
-Appelle ça comme tu veux, il y a beaucoup de définitions pour expliquer le poison, il peut être corrosif ou gazeux, il peut être mortel, non mortel. Je peux en faire ce que je veux !
Le corps de Keira se recouvre petit à petit de poison, jusqu'à ce qu'il forme des lianes sortant de son épaule, elles attaquent Lana qui continuent de les éviter tout en essayant de s'approcher. Son enchaînement entraîne des vapeurs sur le sol, la jeune détentrice en respire sans le vouloir.
-C'est dégueulasse !
Elle recrache la fumée inhalée avant de prendre une certaine distance de son adversaire. Sa vision se trouble peu à peu.
-Alors Lana, comment te sens-tu ? Ta vision se trouble ? Tes mouvements ralentissent ?
L'amnésique tend sa main et génère un rayon électrique en direction de Keira, celui-ci passe à côté d'elle sans la toucher.
-J'arrive pas à la toucher !
Lana perçoit deux silhouettes et s'avance vers elles en titubant. Soudainement, la jeune fille ressent un bout pointu sur son ventre. En une fraction de seconde, elle réagit et recule de plusieurs mètres.
-Elle a failli m'avoir... Je la vois en double, shit !
Keira reprend les attaques de plus belle et fond sur Lana qui les évite tant bien que mal. Le corps de la détentrice continue de faiblir à mesure que l'enchaînement de la mère d'Eve pleut sur elle. Lana parvient à contrer la dague de son adversaire à plusieurs reprises. La silhouette de Keira se dédouble une nouvelle fois, la jeune fille est prise soudainement d'un vertige. La mère d'Eve en profite et lui plante sa fine lame dans le ventre avec une force inhumaine. Lana se retrouve propulsée sur plusieurs dizaines de mètres, elle finit par rouler sur le sol, l'abdomen troué.
Lentement, elle se relève, le corps tremblant. Alors que ses jambes flageolent, elle déchire un bout de son haut et enroule sa blessure avec. L'amnésique réveille ses muscles engourdis en donnant des impulsions électriques continues dans tout son corps. Elle fonce sur Keira d'une vitesse ahurissante et lui donne une droite dans la mâchoire, surprise, la Vandergrift recule de quelques centimètres, la lèvre ensanglantée.
-Espèce de... Comment oses-tu ?!
Lana ne voit presque plus rien, ses yeux se ferment d'eux-mêmes. Pourtant, elle arrive de nouveau à esquiver parfaitement le coup de pied circulaire de Keira. Puis, elle évite un direct, se protège d'un enchaînement de jambes.
"Shit ! J'arrive à voir les yeux fermés ! Comme si j'étais sur un logiciel en trois dimensions ! Trop stylé !"
Lentement, elle arrive à se familiariser à son radar intégré. Les coups de son adversaire lui semblent plus nets, elle parvient à déceler infimes ondes électromagnétiques qui se déplacent autour d'elle. Or, son corps, lui, ne répond plus correctement. Sa jambe ne suit pas ses pensées, elle reçoit un poing dans sa blessure et se retrouve une nouvelle fois éjectée par terre.
VOUS LISEZ
The Holders
FantastikPuissance, destruction, anarchie... Tels sont les mots qui représentent le système « des détenteurs », ces hommes ayant subi une évolution du cerveau maîtrisent ce qu'on appelle le Gûzen. Le monde a changé, l'humanité aussi... Dans cette ère instabl...