𝟷𝟽 ¦ 𝙻𝙰 𝙲𝙷𝚄𝚃𝙴 𝙳𝙴𝚂 𝙰𝙽𝙶𝙴𝚂³

236 46 100
                                    

𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟷𝟽
ᴘᴀʀᴛɪᴇ ⒊

     La grossesse d'Alix se déroula aussi bien qu'on aurait pu l'espérer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


     La grossesse d'Alix se déroula aussi bien qu'on aurait pu l'espérer. En dehors d'une fatigue un peu plus prononcée qu'à l'accoutumée, elle ne ressentie pas de grandes transformations tout au long du premier trimestre. Ce fut en allant réaliser la première échographie de leur bébé, dont les contours se formaient doucement, que les deux jeunes gens réalisèrent vraiment qu'ils seraient bientôt parents. À partir du deuxième trimestre, la future maman dû se rendre à des examen prénataux mensuels pour s'assurer que la grossesse poursuivait son cours sans encombres. On pouvait déjà voir son corps s'adapter peu à peu au fœtus qu'il abritait et qui ne cessait de grandir. Son ventre s'arrondit et causa quelques douleurs à la jeune femme, liées à sa prise de poids, mais elle se sentait globalement plus en forme et un peu excitée à l'idée de constater tous ces nouveaux changements. En raison de sa bonne humeur habituelle, elle ne fut pas trop sujette aux sautes d'humeur que pouvaient causer les variations hormonales. Et quand bien même il lui arrivait parfois de se sentir fatiguée ou irritée, Gabriel s'assurait toujours d'être aux petits soins pour son amoureuse. Ils profitèrent également de cette période plutôt tranquille pour faire quelques achats indispensables : une poussette, des vêtements pour nouveau-né, un bon stock de couches, un petit lit et tout un tas d'autres choses. Il s'efforcèrent de prendre des articles de seconde main dans la mesure du possible, mais on ne pouvait pas nier qu'un bébé représentait un certain budget.

     Le troisième trimestre fut, sans grande surprise, le plus éprouvant de tous. Alix se fatiguait très rapidement et n'hésitait pas à faire le plus de siestes possible. Elle arrêta de se rendre à ses cours, laissant à Laure le soin de lui ramener ses notes pour qu'elle puisse les recopier. L'arrivée du printemps fut une bénédiction pour la jeune femme qui, pas frileuse pour un sous, continua de porter ses t-shirts habituels, quand bien même ceux-ci ne couvraient pas la totalité de son ventre bien rond. En la voyant ainsi, alors qu'Alix s'était exceptionnellement déplacée pour accueillir Gabriel après son dernier examen, Amélie manqua de faire un malaise. Bien sûr, elle avait entendu les rumeurs, mais alors qu'elle tentait de se convaincre qu'il ne s'agissait que de bruits de couloir, la vérité lui fit un sacré choc dont Alix se délecta malicieusement.

     Dans la foulée, les futurs parents — et Théia la chatte — décidèrent également d'emménager ensemble dans un nouvel appartement un peu plus grand au loyer raisonnable. Gabriel prit tout de suite goût à cette vie commune, tout content d'avoir quelqu'un qui l'attendait lorsqu'il rentrait chez eux. Afin de gagner un peu d'argent sans s'engager sur une longue durée, étant donné que l'accouchement n'était plus très loin, le jeune homme donnait des cours particuliers à des lycéens en filière littéraire plusieurs fois par semaine. Le reste du temps, il le passait avec Alix et l'enfant qu'elle portait. Il se demandait de quelle couleur seraient ses yeux et s'iel aimerait le gros ours en peluche que lui avait acheté Laure. Il se moquait bien du sexe qu'iel aurait, mais il espérait secrètement qu'iel hériterait des taches de naissance de sa mère qu'il aimait tant. Malgré tout le plaisir qu'elle tirait de sa grossesse, Alix avait de plus en plus hâte que le bébé se décide enfin à sortir de son ventre où il occupait vraiment beaucoup de place.

𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐓𝐈𝐓𝐂𝐇𝐄𝐒 𝐔𝐍𝐃𝐄𝐑 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐒𝐊𝐈𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant