𝟸 ¦ 𝙳𝙾𝚄𝙲𝙴𝚁𝙴𝚄𝚂𝙴 𝙸𝙻𝙻𝚄𝚂𝙸𝙾𝙽³

1K 162 178
                                    

𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟸
ᴘᴀʀᴛɪᴇ ⒊

𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟸ᴘᴀʀᴛɪᴇ ⒊

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dᴇᴜx Sᴇᴍᴀɪɴᴇs Pʟᴜs Tᴏ̂ᴛ

     À cette heure-ci, le parc était peu fréquenté. Surtout en cette période automnale, où le froid et la pluie en décourageaient plus d'un à sortir au dehors. Les arbres se paraient lentement de leurs couleurs aux teintes orangées, tandis que certaines feuilles, déjà, commençaient à tomber. Il avait récemment plu, mais les bancs étaient miraculeusement secs. Assise sur le seul d'entre eux exposé aux faibles rayons du soleil, avec pour seul manteau un pull en laine ainsi qu'une écharpe rouge, Mikasa frissonnait légèrement.

     Son téléphone portable était encore dans ses mains, affichant le dernier message qu'elle avait envoyé à ses deux amis, quelques minutes plus tôt. Celui-ci leur donnait simplement rendez-vous à cet endroit, sans pour autant en préciser la raison. La jeune fille était quelque peu nerveuse : elle ignorait les réactions que provoqueraient ses mots chez Eren et Armin. D'une certaine façon, elle avait besoin qu'on confirme sa pensée, et qu'on approuve la démarche qu'elle s'apprêtait à suivre. Il était, de toutes manières, trop tard pour réfléchir à tout cela, car les deux garçons qu'elle attendait arrivaient déjà.

     — Mikasa !

     Bras dessus, bras dessous, ses deux amis de toujours lui faisaient des signes depuis l'autre bout du parc. Le temps pour eux de la rejoindre suffit à la replonger dans le doute, si bien qu'elle ne sut dans un premier temps pas par où commencer.

     — J'ai besoin que vous m'écoutez, tous les deux, commença-t-elle finalement. Il y a quelque chose que je dois vous dire.

     Alors qu'elle cherchait ses mots, Eren, qui n'arrêtait étrangement pas de gesticuler depuis son arrivée, eut un comportement des plus suspects. En effet, il se prit soudainement la tête entre les mains et se laissa tomber sur les genoux, dans une position suppliante. Mikasa fronça les sourcils, ne comprenant absolument pas le manège qui se déroulait à ses pieds.

     — Mikasa, pardonne-moi ! déclara-t-il. Je sais à quel point tu aimais Kenny, mais c'était un malencontreux accident !

     Le silence qui accompagna cette étonnante révélation, visiblement hors-sujet, mit Eren très mal à l'aise. Réalisant qu'il n'avait jamais été question du crime qu'il venait d'avouer, il ria nerveusement. On pouvait presque voir son âme sortir de son corps, tant il savait quelle imbécilité il venait de sortir, et ses rares chances de survie suite à celle-ci.

     — Eren, qu'as-tu fait à mon gentil petit poisson rouge qui est subitement mort il y a peu ? Son décès m'a toujours paru suspect, mais ton témoignage m'intrigue au plus haut point.

     La peur, le désarrois et la culpabilité se lisaient sur son visage. Il ne chercha même pas à nier les accusations qui pesaient sur lui : il s'était, après tout, trahi tout seul. Armin fut submergé d'une imposante vague de pitié pour son ami, bien qu'il devait admettre être également très curieux concernant le fin mot de cette affaire plus que louche. Mikasa se promit de questionner son ami plus tard, une fois ce sujet-ci réglé. Pour le moment, elle devait se concentrer sur la raison principale de leur réunion.

𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐓𝐈𝐓𝐂𝐇𝐄𝐒 𝐔𝐍𝐃𝐄𝐑 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐒𝐊𝐈𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant