C'est la première fois que j'écris une véritable note d'auteure à la fin d'un livre. Enfin ; c'est aussi la première fois que je conclue une histoire comme celle-ci.
J'aimerais commencer par des remerciements.
Merci aux tout·e·s premier·e·s lecteur·ice·s de Stitches qui ont (malheureusement) connu la première version de cette histoire alors assez bancale. La plupart d'entre vous m'a probablement oubliée depuis longtemps, mais moi, je ne vous oublierais pas. Quant aux rares personnes qui auraient continué à me lire depuis tout ce temps... si vous existez, sachez que je vous aime beaucoup (vraiment beaucoup).
Merci aux lecteur·ice·s plus récent·e·s, celleux qui ne sont là que depuis un an ou deux mais qui m'ont accompagnée dans l'écriture finale de cette histoire. Sans vous, je n'aurais certainement pas été aussi motivée que je l'étais !
Merci à celleux qui n'ont jamais manqué la sortie d'un chapitre. Merci à celleux qui ont pris le temps de me dire à quel point iels aimaient Stitches. Merci à celleux qui la gardent secrètement dans un coin de leur cœur.
J'espère qu'elle y restera, rien qu'un peu.
Vous venez de terminer ce que je considère comme ma première vraie histoire. Peu m'importe que ce soit une fanfiction. Stitches, c'est plus de cent vingt-quatre mille mots qui occupent plus de quatre cent soixante pages dans l'un de mes fichiers. Je n'avais que quatorze lorsque j'ai commencé à l'écrire. Aujourd'hui, alors que j'y met enfin un point final, j'en ai dix-neuf. Cinq ans que je porte cette histoire dans mon cœur ! Autant vous dire que j'ai eu le temps de l'oublier plusieurs fois et même de l'effacer entièrement avant de pouvoir vous proposer la version que vous avez sous vos yeux.
L'adolescente que j'étais n'a pas forcément pris les sujets les plus joyeux, encore moins les plus originaux. La jeune adulte que je suis aujourd'hui a tenté d'apporter à ceci une bonne dose de douceur et un peu de cohérence. Ajouter un aspect juridique à la seconde partie de Stitches restera probablement l'une de mes meilleures décisions !
Je ne vous cache pas que j'ai dû faire un paquet de recherches sur un paquet de sujets differents pour en arriver là. Mes études de droit m'ont aidé à saisir les subtilités des lois françaises, mais je reste encore ignorante de beaucoup de choses, alors j'espère simplement n'avoir pas raconté trop d'imbécilités.
Vous m'avez souvent demandé comment je me sentais en voyant la fin de Stitches approcher. La vérité, c'est que je ne réalise pas vraiment que c'est la fin. Car de mon côté, je n'en ai pas terminé avec cette histoire.
J'entends d'abord par cela que Stitches va faire l'objet d'une correction.
J'ai prévu de relire entièrement cette histoire et d'y apporter des premières modifications visant surtout à corriger l'orthographe et les lourdeurs de style. Le problème, c'est que je manque certainement d'objectivité par rapport à Stitches.
Je prévoie donc ensuite de faire appel à quelques lecteur·ice·s qui seraient prêt·e·s à relire ces vingt chapitres corrigés pour m'aider à dénicher tout ce qui ne va pas dans cette histoire afin de vous proposer une version améliorée. Si l'idée vous intéresse ou vous intrigue, j'en parlerai plus en détails très bientôt sur instagram (@evilyalie).
Une fois ceci fait... Je ne vais pas faire de plan sur la comète, mais si j'ai la possibilité de pousser Stitches encore plus loin, sachez que je le ferais. Aujourd'hui, je n'ai que des souhaits, presque des rêves, et aucune idée de la manière dont les réaliser. Mais un jour, plus tard, qui sait ?
Concernant mes futurs projets sur Wattpad.
Dans l'immédiat, j'ai prévu de rapidement corriger HFOS avant de m'attaquer à Stitches.
Côté nouveautés, j'ai bien évidement d'autres fanfictions autour de Jean et Marco qui ne demandent qu'à prendre vie. Ma prochaine histoire sera toujours centrée sur ces deux-là, tout en étant assez différente de Stitches.
Pour le moment, je ne peux que vous conseiller de me suivre sur instagram où je vous partage toutes les informations relatives à mes projets. Je dois encore mettre un peu d'ordre là-bas, mais vous y retrouverez plusieurs petits trucs en plus sur Stitches (la playlist de l'histoire, les visuels des personnages, des genres de mini bonus) en plus d'y dénicher des informations en avant première sur mes futurs projets.
En attendant, si vous avez des questions particulières, la FAQ que j'ai lancé (il y a super longtemps maintenant) restera encore ouverte quelques jours. J'y répondrais ensuite comme prévu en story instagram.
Je vous remercie encore
de m'avoir accompagné dans cette
(longue mais incroyable) aventure,
en espérant vous retrouver
dans la prochaine ❤️
Lya
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐓𝐈𝐓𝐂𝐇𝐄𝐒 𝐔𝐍𝐃𝐄𝐑 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐒𝐊𝐈𝐍
أدب المراهقينEnfant, Marco avait le corps parsemé de bleus, ces marques aux drôles de formes qui changeaient de couleur et ressemblaient à d'étranges galaxies. C'était là l'une des nombreuses traces que laissait sur lui le harcèlement scolaire dont il était vict...