𝙲𝙷𝙰𝙿𝙸𝚃𝚁𝙴 𝟷𝟶
ᴘᴀʀᴛɪᴇ ⒉Les jours qui suivirent furent quelque peu étranges aux yeux de Marco qui n'était nullement habitué à voir son paternel déambuler dans sa propre maison. Pourtant, il s'accommodait plutôt bien de cette présence qui, certes étonnante, ne se révélait pas désagréable du tout. Il y avait quelque chose de rassurant dans la simple pensée de se dire qu'il n'était plus constamment seul chez lui, que quelqu'un se trouvait là en cas de besoin. Puisqu'il ne savait guère combien de temps cette atypique situation allait durer, il tâchait de profiter un peu de ce sentiment de sécurité et de stabilité.
Un après-midi, alors que Jean et Marco rentraient du lycée, le brun eut la bonne surprise de trouver un petit paquet posé sur la table basse du salon. Un sourire illumina son visage lorsqu'il lut l'étiquette. Se saisissant du colis, il fit signe à Jean de le suivre dans les escaliers. Curieux, celui-ci se laissa entraîner jusqu'à la chambre de son ami. Seulement, sitôt la porte refermée, Marco ne semblait plus si sûr de lui et montra même des signes de nervosité.
— J'ai enfin reçu ton cadeau de Noël. Mais finalement, je me dis que ce n'était peut-être pas une bonne idée, grimaça-t-il.
Quelques jours avant la date fatidique, le garçon n'avait toujours pas trouvé de cadeau approprié pour son meilleur ami. En fin de compte, son choix s'était fait par hasard, après avoir découvert le site d'une petite créatrice de bijoux indépendante. Celle-ci se trouvant naturellement débordée par les commandes de fin d'année, son précieux colis avait pris plusieurs semaines avant d'arriver. Cependant, maintenant qu'il le tenait dans ses mains, il se demandait si ce présent qu'il avait choisi sur un coup de tête n'était pas juste complètement idiot.
— Tu n'as que des bonnes idées, le rassura Jean. Rappelles-toi que ma mère sautait de joie lorsque tu lui a offerts ce service à thé en forme d'éléphants ! Il n'y avait que toi pour lui dégotter un truc pareil.
Marco souri en se remémorant la réaction de Marie qui s'était effectivement montrée particulièrement ravie. Après quelques secondes d'hésitation, il se décida enfin à tendre le petit paquet à un Jean très curieux et très impatient. S'asseyant à ces côtés sur le bord du lit, il le regarda déchirer le carton avec une certaine appréhension. Lorsque son ami découvrit enfin la petite boîte qui se trouvait à l'intérieur, son ami retient sa respiration. Jean laissa encore passer quelques secondes avant de soulever le couvercle avec une extrême attention. Quand ses yeux aperçurent le bijou doré qui reposait à l'intérieur, il suspendit son geste, le visage figé dans une expression que Marco ne parvint pas à déchiffrer. Celui-ci ouvrit la bouche, prêt à bredouiller qu'il pouvait probablement encore se faire rembourser, mais Jean ne lui en laissa pas l'opportunité.
VOUS LISEZ
𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐓𝐈𝐓𝐂𝐇𝐄𝐒 𝐔𝐍𝐃𝐄𝐑 𝐘𝐎𝐔𝐑 𝐒𝐊𝐈𝐍
Teen FictionEnfant, Marco avait le corps parsemé de bleus, ces marques aux drôles de formes qui changeaient de couleur et ressemblaient à d'étranges galaxies. C'était là l'une des nombreuses traces que laissait sur lui le harcèlement scolaire dont il était vict...