Chapitre 5

19 3 0
                                    


Sermonné telle une enfant Alice arborait une mine boudeuse devant les trois capitaines. Sa disparition sur la hune du bateau avait semble-t-il éveillé de la peur pour le Capitaine Alday. Lui et ces hommes avaient passé des heures à la chercher avant de voir son bras qui dépassait du plateau de bois. James y était monté a son tour et l'avait trouvé endormis dans un sommeil paisible. Il l'avait réveillée brusquement et réprimandé, n'avait-elle pas vue le danger ? Imaginez une chute ?

Maintenant les trois hommes se trouvaient devant elle. James prit la parole toujours énervé des évènements précédents :

⎯ Nous allons arrêter ce petit jeu. Mademoiselle Alice, Consuela fille du baron Endarlatsa.

⎯ Comment ...

⎯ Votre fugue non dissimulé m'avait mis la puce à l'oreille et maintenant vous venez de me le confirmer. conclut-il.  

⎯ Bien... et qu'allez-vous faire? Me ramener chez le Baron. Dit-elle la tête haute, soutenant une certaine fierté.

⎯ Non ce n'est pas dans mes plans.

⎯ Vos plans ? Dit-elle méfiante. 

Logan prit la parole.

⎯ Vous êtes la fille d'un aristocrate, alors vous nous servirez de billet d'entrée pour le Bal du Duc de Valois.

⎯ Pardon ? Demanda Alice déboussolée.

⎯ Vous avez bien entendu, vous nous ferez entrer au bal du Duc de Valois. confirma James. 

⎯ Qui vous dit que je suis invitée à ce bal ? tenta Alice.

⎯ Nous avons en notre possession la liste des invités et le nom de votre père y figure. Dit James en notant la surprise dans le regard d'Alice, puis il demanda soudainement. D'ailleurs, si je puis me permettre avez-vous déjà fait votre entré dans le monde? 

⎯ ... Non. J'ai fui avant.

Le regard de James Alday se mit à briller de malice.

⎯ Donc, votre entré dans le monde devait se faire pendant le bal du Duc?

Alice détourna le regard, prise de gène. 

Claquant dans ces mains James s'écria. 

⎯ Bien ! C'est décidé Logan, Cooke nous allons participer à ce grand jour qu'est le premier bal d'une jeune femme. Mademoiselle Endarlatsa va faire son entré le monde de l'aristocratie.

⎯ Quoi ! Non ! c'est hors de question, mes parents seront à ce bal... 

⎯ Et ? répondit-il. 

⎯ Mais... Réfléchissez ! Si j'ai fuis ma maison ce n'est certainement pas pour que vous me rameniez en robe de princesse dans les bras de mon père !

Alice avait criée en prononçant cette phrase.

⎯ Calmez vous Alice. Laissez moi faire un marché avec vous... Commença James. 

⎯ Il est hors de question que l'on fasse un marché avec cette fillette de riche. L'interrompit Logan.

Alice dont la colère était à son paroxysme se retourna prête à frapper Logan en pleine figure, James intercepta l'intention et arrêta son geste in extremis. Alice lança à l'attention de Logan.

⎯ Je ne te permets pas de me traiter de fillette, crétin !

Elle lui cracha en plein visage. Logan y porta sa main pour s'essuyer et commença à la menacer.

Alice au bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant