Alice couru à s'en éclater les poumons. James était un Vicomte. Cela signifiait il qu'il avait menti? Était-il un sous-fifre de son père? Elle ne savait plus si elle pouvait lui faire confiance..? L'avait-elle déjà pu ? Elle ne voulait sous aucun cas retourner chez son père, elle avait espéré si fort qu'elle avait l'impression que son cœur allait exploser. Face à Alice les arbres défilaient. Elle les évitait le mieux possible. Aux finales, Alice n'évita pas le dernier arbre, faute aux larmes qui s'était misent à couler. Elle le heurta à demi. James put enfin la rattraper et au dernier moment il attrapa la main d'Alice et l'étira vers lui. Son geste fut rapide et brusque Alice tomba à la renverse dans les bras de James. Il ferma ses bras autour de Alice et les deux roulèrent jusqu'à ce qu'un arbre achève leur course. Alice se leva vivement afin de se dégager. James lui cria de faire attention et elle vu le précipice en face d'elle. Elle se retourna face à James.
- Tu...tu es un menteur ! Cria Alice.
- Mais de quoi parles tu ? dit James
- Tu...tu es un Vicomte ! C'est mon père qui ta envoyé depuis le début ?! Tu devais me ramener au bal c'est ça ? Il t'a promis quoi à toi ? une part du magot ? toi aussi tu fais partie des Bos Taurus ?
- Des quoi? ...Alice.
Abasourdi, James attrapa Alice par l'épaule. Elle se débattit mais finalement James la tenue plus fort et la stabilisa.
- Qu'est-ce que tu as dit Alice ! tu dois le répéter.
Alice regarda James pétrifié elle avait dit des choses qu'elle n'aurait jamais dû savoir et encore moins prononcé. Le regard de James s'était durci d'avantages.
- Je... je ne peux pas. Murmura Alice.
- Je...Qu'est-ce que je peux dire pour que tu me fasses confiance?
Alice plongea son regard dans celui de James.
- Tu dois me dire tout de toi. Ne me cache rien je t'en supplie. Même si tu as fait des choses horribles. Sinon je ne pourrais pas te faire confiance.
James détourna le regard, prit une grande respiration et entreprit de dire toute la vérité à Alice.
- Je suis le Vicomte de Powerscourt en Irlande. Quand j'ai eu 20 ans j'ai demandé la main d'Ophélia. Elle était la plus belle femme de la cour d'Angleterre. Je l'aimais vraiment. C'est juste que... La gorge de James se serra et il ferma les yeux quelques instants. Ophélia est malade en réalité et malgré le fait que je le savais. Je voulais l'épouser pour prendre soin d'elle. On est rentré à comté de Wicklow, chez moi. On a quitté la cour du roi pour se marier dans ma demeure. Seulement c'était une maladie bien plus profonde que ce que je pensais. Elle a perdu complétement les pédales. Un matin d'avril alors qu'on allait fêter officiellement nos noces on s'est fâché l'un contre l'autre à cause d'une chose si...si stupide que je ne m'en rappel même plus. Puis, prit par un de ses élans de folie, elle s'en est prise au prince Alfred de la maison de Hanovre qui était venu nous rendre visite. Elle... elle a piqué une grosse colère et à frapper le prince avec un chandelier. Il est mort sur le coup. J'ai été le premier à découvrir ce qu'elle avait fait. Je sais que ça parait terrible mais... mais avant elle ne faisait que s'énerver ou angoisser. Je me suis toujours dit qu'elle n'avait pas fait exprès. Je l'ai couverte. Je l'ai fait fuir. Je lui ai promis de la retrouver sur le port qu'on partirait ensemble. Quand je suis partie pour la retrouver ma mère était sur le port. Elle... m'a dit qu'Ophélia ne m'aimait pas vraiment et qu'elle était partie. Je l'ai crue. Puis, le temps est passé et mon père est décédé. J'ai quitté la maison à la suite du décès de mon père. Au grand désespoir de ma mère j'ai acheté le Trinity Gilbert et j'ai voyager des années. J'ai revue Ophélia pendant mes voyages et je suis retombé dans ces bras. Elle m'a brisé le cœur et ma volé. Au fur et à mesure, j'ai rencontré des gens Logan et Will. J'ai instauré un partenariat de confiance. Logan avait entendu parler qu'on pouvait se faire un gros butin en cambriolant le Duc d'Albes en Castille. Et je savais que je pouvais les aider mais ils ne devaient pas savoir qui j'étais vraiment. Le comte de La Rochelle est un homme qui a des relations en Espagne. Je savais que je pourrais le convaincre de nous donner des informations en l'amadouant avec de fausses informations sur la cours d'Angleterre. Je lui donnais ces informations en lui cachant ma vraie identité parce que certaine personne en Angleterre on finit par savoir après le décès de mon père que j'étais lié au meurtre du prince Alfred. Plus tard en faisant des recherches pour le coup en Castille, j'ai entendu parler de Bos Taurus... Tous ce que je sais c'est qu'ils peuvent être un frein pour notre coup du duc d'Albes. Mais je sais que c'est un moindre mal en réalité cette organisation revient tout le temps et je sens qu'ils ne sont pas a prendre à la légère. Voilà tu sais absolument tout.
- Mmh... tu te rappelles à LaRochelle quand je t'ai dit que le duc d'Albes était dangereux?
- Oui.
- Ce que je vais te dire, tu ne dois le dire à personne. Tu m'entends James, moi aussi je décide de te faire confiance... James acquiesça. Les Bos Taurus sont en fait, un groupe de hauts dirigeants. Mon père, le duc d'Albes et plein d'autres nobles sont dans ce groupe. Ils ont pour but de renverser les royautés qui refusent d'adhérer à leurs idéologies. En l'occurrence le roi d'Espagne actuelle. Le duc d'Albes à la plus grande tour d'armement de toute l'Espagne. D'ailleurs c'est la mieux gardée que je connaisse. Réunit avec les forces armées d'autres royautés ou duché comme les français, les Anglais, les autrichiens, les hongrois et j'en passe leur coalition renverseront l'Espagne. Une fois la coalition finit ils pourront faire front uni face à l'Asie et leur marcher dessus. Plusieurs nobles impliqués seront présents au bal...dont l'homme que mon père veut que j'épouse.
- Et votre mère? Demanda James.
- Ma mère ? releva Alice.
- Sait-elle tout cela?
Non, je ne crois pas, ma mère est un esprit libre. Si elle le savait elle aurait quitté mon père. J'en suis- certaine. Affirma Alice.
- Comment as-tu appris tous cela ?
- James, je vais vous dire une chose, ne remettez jamais ma parole en question. Je ne vous mens pas. Que ce soit pour Ophélia que pour cette histoire des Bocus taurus. J'ai eu accès à des documents de mon père a son insu.
James prit un léger moment avant de comprendre à quoi faisait allusion Alice.
- Alice si la terre devait brûler dans les feux de l'enfers vous devrez mit attacher en son centre. Je suis un être méprisable. Mon intention n'a jamais été de remettre vos paroles en doute. Ce sont mes propres illusions qui m'on faire dire que vos paroles étaient impossibles... Je savais que vous disiez vrai, je suis partie chercher la maréchaussée sur le champs et Ophélia a été arrêté. Pardonnez moi. Marcus voulait que je vous le dise, mais je ne trouvais pas la force de le faire. Savez-vous quand le groupe compte renverser la royauté espagnole?
- Non, mais je sais qu'une réunion aura lieux le soir du bal. Apprit Alice à James.
- Donc demain soir.
Alice posa sa main sur l'avant-bras de James.
- Il faut stopper cela. Dit Alice.
VOUS LISEZ
Alice au bout du monde
RomanceAlice est une jeune noble du XVIII siècle. Sa vie semble déjà bien tracé, elle doit être obéissante et docile. Seulement rien de tous cela ne la défini. Il est temps que les choses changent, et pour cela elle ne recule devant rien. Même si cela i...