Alors que le soleil c'était levé James faisait les cent pas sur le pont. Il attendait qu'Alice se réveille. Il était fatigué, n'ayant pas fermer l'œil de la nuit, car l'inquiétude l'avait submergé sans qu'il s'en aperçoive, le rendant irritable.
Le Trinity Gilbert était entré dans la Seine, Le capitaine avait donné des ordres claires à ces hommes pour que leur embarcation soit à l'image d'un simple navire marchant, aucune armes n'étaient visibles et des caisses avaient été déposées sur le pont, laissant croire que la cale était pleine. Ils entraient dans moins d'une heure dans le port de Saint-Denis. Une atmosphère pesante se faisait ressentir, car un contrôle n'était pas exclure.
James n'en pouvait plus d'attendre et il parti, impatient, jusqu'à la chambre d'Alice, persuadé de la trouvé endormie, il entra directement dans la chambre.
⎯ ...
Il y eu un moment de silence, Alice était bien réveillé face à lui n'ayant comme par dessus qu'une simple chemise. Elle était penché sur un seau d'eau et lavait des bandes de tissus imbibé de sang...
⎯ Vous perdez toujours du sang ? Demanda James intrigué et essayant de caché son trouble.
Alice eu le rouge aux joues en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle lâcha les bandes de tissus dans le seau et se redressa précipitamment en criant.
- Dehors ! Mais pour qui vous prenez vous ? Sortez !!!
James referma aussitôt la porte et il se tenait derrière celle-ci rouge à son tour. Alice Fit les cent pas, elle était morte de honte. Avait-il compris ? Comment allait-il réagir ? Ce n'est pas un sujet que l'on aborde avec les hommes lui avait dit sa nourrice. Y avait-il vraiment une raison d'être gênée ? Sa mère disait que c'était ce qu'il y avait de plus naturelle et que c'est ce qui faisait d'elle une femme. Le grincement du plancher près de sa porte la ramena à la réalité.
⎯ Qu'es ce que vous voulez ?!
⎯ Je vous attendais sur le pont.
⎯ J'arrive !
- Très bien... je vous laisse alors.
Elle entendis les pas s'éloigner. Elle prit quelques minutes et termina ce qu'elle avait commencer, elle s'habilla à la hâte et sortie retrouver le capitaine Alday.
Une fois sur le pont elle vit que celui-ci était méconnaissable, même les matelots avait fait un effort vestimentaire. Elle se dirigea vers James qui discutait avec le contre maitre.
- Je suis là.
James se tourna vers elle.
- Vous saignez toujours ?
Alice sentis sont échine se hérisser, il allait vraiment aborder le sujet ? Ici, maintenant, devant tous le monde ?
- Je crois que cela ne vous concerne pas. Répondit elle rapidement.
James fronça les sourcils.
- Cela me concerne madame, puisque c'est l'un de mes hommes qui vous a blessé.
Alice ouvrit de grand yeux, il parlait de son bras !
- Oh ! mon bras ? oui... je veux dire non, il ne saigne plus enfin je crois.
James l'observa un instant perplexe, puis il soupira avant de reprendre.
- Nous sommes entré sur la Seine, dans moins d'une demi-heure nous serons dans le port de Saint-Denis, je vous prierais de ne pas vous faire remarquer, il y aura un contrôle lorsque nous seront amarré.
VOUS LISEZ
Alice au bout du monde
RomanceAlice est une jeune noble du XVIII siècle. Sa vie semble déjà bien tracé, elle doit être obéissante et docile. Seulement rien de tous cela ne la défini. Il est temps que les choses changent, et pour cela elle ne recule devant rien. Même si cela i...