Steevy fut pris de tremblement et s'éveilla en sursaut, encore un cauchemar. Il se leva de son lit, il avait hérité d'une chambre qu'il partageait avec Marius et celui-ci ronflait tellement fort ce soir que le sommeil ne reviendrait probablement pas.
Il sortit à l'extérieur il faisait bien noir, il s'agissait d'une nuit sans lune. Il eut un frisson qui lui parcouru le corps. La soirée de la veille avait été tendu. Il avait entendu la demoiselle pleurer jusqu'à tard dans la nuit.
Que pouvait bien lui vouloir le capitaine ? En deux ans à son service c'était la première fois qu'il le voyait s'intéresser à une femme avec autant d'insistance. Certes, il y avait le plan. Ils avaient l'habitude de piller et de voler, cette fois c'était un gros magot qui était attendu. Mais l'intérêt du capitaine était bien plus important.
Il se dirigea derrière la bâtisse pour aller puiser de l'eau, il actionna le levier plusieurs fois et but plusieurs gorgés avant de passer sa tête sous le jet alors qu'il passait sa main dans ces cheveux châtain clair une odeur de brulé vint chatouiller ces narines. Il redressa la tête cette odeur il l'a connaissait trop bien elle avait emporté toute sa famille deux ans plus tôt et hantait encore ces cauchemars.
•
Steevy avait couru vers l'intérieur de l'auberge, une femme le bouscula et lui dit rapidement.
- Vous devriez fuir tant que vous le pouvez...
Steevy fut décontenancé, mais ce ressaisît et entra dans l'auberge, c'était incompréhensible le feu semblait parvenir du fond de la bâtisse mais la fumée était si dense que c'était difficile de l'affirmer. Les clients commençaient à évacuer dans la panique. Steevy pouvait reconnaître plusieurs membres de l'équipage. Il attrapa un seau qui traînait et alla rapidement puiser de l'eau. De retour, il balançât le contenue sur les flammes, mais elles avaient déjà doublé de volume. Pris de peur il sortit.
Abattus et paniqué Steevy chercha Marius du regard parmi les hommes, il manquait à l'appelle ainsi que James et Alice. Il fut submergé par une peur viscérale qui lui déclencha un élan d'héroïsme, il partit à grandes enjambées vers l'étage il entra premièrement dans sa chambre et trouva Marius à genou près de son lit. Voyant Steevy il lui fit signe de s'accroupir celui-ci obtempéra.
- Marius le feu est sur le point d'atteindre les escaliers vous devez sortir immédiatement !
- Je suis au courant, merci ! Koff....Koff Ça t'amuse de me donner des ordres.
- Non...mais le capitaine et la mademoiselle ne sont pas non plus sortie je... je...
- Je me suis blessé en te cherchant pauvre abruti ! Koff... J'ai respiré bien trop de fumé ...
Marius toussa à plein poumons.
- Êtes-vous capable de marcher ? Marius lui fit signe que oui. Descendez avec les autres je m'occupe d'aller chercher le Capt's.
- Non mais... tu va t'asphyxier !
- Non je suis mouillée !
Steevy monta sa chemise sur son nez et sa bouche et tourna sur la gauche dans le couloir, il s'enfonça dans la fumée noire. Alors qu'il approchait la chambre de James, le capitaine apparue un mouchoir à la bouche il fit signe à Steevy de le suivre. Les deux hommes arrivèrent dans la chambre d'Alice, une partie du mur était mangé par les flammes on entendait une voix étouffée qui essayait de crier. Suivant les bruits ils arrivèrent de l'autre côté du lit et y trouvèrent Alice. Elle était attachée et bâillonnée, le visage en pleure. Le regard de James se transforma quand il comprit que la robe de chambre d'Alice était gorgée d'huile. Il fallait la sortir d'ici immédiatement.
D'abord il la libéra de son bâillon.
- Fuyez ! Si je fais un pas hors de la chambre je serais un brasier en un rien de temps.
Le capitaine ne répondit pas il était hors de question qu'il l'abandonne ici.
- Vous allez m'écouter attentivement. Déshabillez-vous. Steevy votre chemise et sortez immédiatement après me l'avoir donné.
Steevy et Alice comprirent instantanément où il voulait en venir. Étant mouillé la chemise contrebalancerait l'envies de flammes de s'embraser sur le corps d'Alice. Steevy obtempéra immédiatement et quitta la pièce.
- Vous devez vous dépêcher capitaine les flammes vous empêcheront bientôt de prendre l'escalier. Cria-t-il.
- James si j'enlève ma chemise de nuit. Je serais nue...
- Il va falloir oublier la pudeur.
James enleva sa chemise et incita Alice à faire de même. Morte de honte Alice obéit elle souleva sa robe de chambre et se retrouva nue devant James. Il planta son regard dans le sien prit sa chemise personnelle et essuya du mieux possible les cheveux imbibés d'huile. Il réalisa qu'il devait continuer le processus afin d'enlever l'excédent sur tout son corps et le fit en prenant grand soin de ne pas attarder son regard, mais il put ressentir le corps d'Alice se tendre et sa peau réagir à son touché. Il du passer ces mains sur ces bras, sa poitrine, son ventre, ces fesses et ces cuisses. Il ne devait pas s'attarder sinon il allait perdre la tête. Il lui passa finalement la chemise mouillée.
Il attira Alice jusqu'à l'escalier celui-ci commençait à être mangé par les flammes. Il l'a pris dans ces bras lui arrachant un cri de surprise. La pressa contre lui et déboula les escaliers le plus rapidement possible. Il sentit le feu lécher son dos nu, mais retint ces plaintes de douleur. Il réussit à se frayer un chemin jusqu'à l'extérieur in extremis.
Plusieurs hommes de l'équipage vinrent pour les aider et s'assurer qu'ils allaient bien. Soulager James s'écroula sur le sol Alice dans ces bras, il les desserra afin de la libérer. Elle se colla instantanément contre lui et enfoui son visage dans son cou, chuchotant :
- Ne me lâché pas, je vous en supplie. Je suis aussi nue qu'un vers.
À l'entente de ces mots le visage de James vira au rouge instantané car il ne put réprimer une réaction naturelle qui fit hoqueter Alice de surprise. Elle ressentait cette proéminence au niveau du bas ventre qui prenait de l'ampleur. Malgré tout Alice cacha son visage contre lui et il resserra son emprise sur elle, jeta un regard d'urgence vers Steevy qui se tenait autour d'eux.
- Une couverture vite ! Rapportez une couverture.
_______________
Ouf il fait chaud par ici ! ;)
Bonne lecture <3
VOUS LISEZ
Alice au bout du monde
RomansaAlice est une jeune noble du XVIII siècle. Sa vie semble déjà bien tracé, elle doit être obéissante et docile. Seulement rien de tous cela ne la défini. Il est temps que les choses changent, et pour cela elle ne recule devant rien. Même si cela i...