James c'était rendu près de la calèche. Il se retourna pour aider Alice à y monter. C'est alors qu'il réalisa qu'elle ne le suivait pas. Il attendit quelques minutes et commença à s'inquiéter. Elle ne venait toujours pas. Inquiet, il rebroussa chemin pour aller la chercher.
Arrivé sur le côté du château il ne vit toujours pas Alice. Il retourna jusqu'au parterre de fleur et ne la vit toujours pas. Affolé cette fois, il partie à la course et retourna jusqu'au pont. Ne la voyant toujours pas, il se retourna rentra dans la salle de bal. Il chercha Alice ou un de ses parents, mais il ne vit personne. Beaucoup avaient quitter le bal.
James vit onze heure trente sur l'horloge de la salle de bal. Il comprit alors qu'il l'avait perdue.
Il commençait à perdre ces moyens. Il sortit de nouveau à l'extérieur par la porte en bois vitré. Il refit une dernière fois le trajet qu'il avait déjà fait deux fois. Il devait trouver un indice, il devait la retrouver sans elle, il ne voyait pas comment faire. Sans elle plus rien n'avait de chance. Sans elle leur quête n'avait soudain plus aucune importance. Sans elle, le monde pourrait s'arrêter et il ne regretterait qu'une chose c'est de ne pas avoir avouer son amour a cette femme, qui lui donnait le courage d'avancer. Pour elle il avait enfin mit son passé de côté. Pour elle il était prêt à se rendre. Pour elle... Il avait compris qu'il ferait n'importe quoi.
Il devait la retrouver coute que coute. Mais comment ? Alors qu'il repassait sur le coté du château, James entendit un bruit métallique qui heurta sa chaussure. Il se pencha et vit. Alice avait fait tomber un médaillon. Il le reconnue tout de suite, il l'avait confondu la première fois avec la pierre de grenat rose d'Ophélia qu'il avait toujours gardé sur son bateau. Il repensa d'un coup au rendez-vous avec le Marquis. Cet homme saurait surement comment il pourrait récupérer Alice.
©
James entra dans la taverne le pichet. Un homme dans un beau costume pastelle était assis au fond de la taverne. James déduisit que ce devait être le Marquis. Il s'assied face à lui et dit de but en blanc.
- Avant quoi que ce soit je dois retrouver Alice.
L'homme leva le regard vers lui et fronça les sourcils.
- Alice...? Mais elle est avec vous.
- Non elle a été enlever par son père.
- Impossible avant que je quitte le bal le baron et la baronne mon témoigner leur frustration sur la nouvelle disparition d'Alice.
James devint blême.
- Où est-elle ?
___________________________
FIN du Tome 1 !
Coucou ! voici la fin de Alice au bout du monde !
Je trouve assez difficile de reprendre un livre que j'avais écrite adolescente, on dirait que rien ne va et en même temps je ne veux rien effacer. Bref ! J'attends vos retours pour savoir s'il vaut le peine que j'écrive un tome 2, avec de nouveaux personnage et une intrigue bien plus compliqué, même si celui-ci avait été commencé, mais abandonné depuis...
Une nouvelle œuvre est en court d'écriture, j'espère vous voir au rendez-vous !
VOUS LISEZ
Alice au bout du monde
RomanceAlice est une jeune noble du XVIII siècle. Sa vie semble déjà bien tracé, elle doit être obéissante et docile. Seulement rien de tous cela ne la défini. Il est temps que les choses changent, et pour cela elle ne recule devant rien. Même si cela i...