Prologue

82 6 2
                                    

Samedi matin, je suis assise sur le siège de ma coiffeuse. Pourquoi est-ce arrivé maintenant ? Serait-ce dû à ce pendentif que je contemple... ? Je ne le saurais sans doute jamais, mais ce qui est sûr c'est que je dois agir. Il est temps que les choses changent.

<<Tu dois prendre ton avenir en main>> 

C'est ce que je me répète depuis des jours. Aujourd'hui, c'est le grand jour, je vais enfin passé à l'action.  Je suis la fille du Baron Endralatsa et je dois m'évader de ma propre demeure, une entreprise laborieuse, mais j'ai préparé un plan infaillible.

Il était temps, j'avais emballé le strict nécessaires, soit quelques vives et des livres. Habillé d'un pantalon d'écurie et d'une simple chemise légèrement jaunie, je sortis de ma chambre dans la noirceur. 4h00 du matin était indiqué sur l'horloge du couloir, en plein mois de mai, à cette heure les premiers rayons du soleil commencent tout juste à apparaître. C'était l'heure idéale pour ne pas se faire repérer. 

Pour élaborer mon plan, j'avais méticuleusement étudier les habitudes de toute ma maison. Elle était grande et surtout elle contenait un nombre plutôt important de domestiques et ils étaient précisément mon problème numéro 1. Je devais les éviter comme la peste. 

 À l'arrière de ma maison ce trouvait une immense forêt suivi d'une rivière. Notre château était construit de tel façon que les réceptions d'été se faisaient dans le jardin qui bordait l'entrée du domaine. 

Ce qui signifiait que pour fuir, la forêt serait ma meilleure option. Elle représentait un parcours de taille, mais elle m'offrait un terrain de fuite à couvert si jamais les choses tournaient mal. 

J'avais réussi à me faufiler jusqu'à la porte de derrière sans croiser la peste. Maintenant, je devais courir et ne plus m'arrêter, jusqu'à ce que j'arrive au milieu de la forêt, jusqu'à ce que j'arrive à la  limite indiquée par mon père. Et alors, ce poserait mon problème numéro 2 :  il s'agissait d'une rivière, LA rivière reconnue pour être rapide et dangereuse.

Une fois que je l'aurais franchis personne ne me suivrait au-delà pour me récupérer. Pourquoi ? J'aimais raconter aux enfants du village cette vieille légende qui dit qu'au-delà de la limite les âmes en perdition errent sans but sur la terre. Mais en réalité, il ne s'agissait que d'une simple histoire de politique. 

Au-delà de la rivière, mon père n'a tout simplement plus d'autorité et il déteste être impuissant. Il me faudrait trouver comment la traverser. 

Je pris une grande inspiration et passa mon baluchon sur mes épaules. Tous étaient calculé, à 8h précise, mes parents avaient droit à un délicieux déjeuné. Puis arrivait mon tour à 8h30, jusque-là je disposais environs de 4h30 pour fuir et enfin être libre.

Je pris mon élan et commença à courir essayant de compter dans ma tête le temps qui s'écoulait, inlassablement. Les secondes devenaient des minutes. De mon mètre soixante-trois, je sentais mes cuisses me brûler et c'était grisant, l'entrainement que je m'étais imposé portait ces fruits, bien que, mon petit cœur commençait tout de même à souffrir. Je voyais encore et toujours la maison, cette prison idéologique. Je ne pouvais pas abandonner et continuais à courir.

Il devait être aux alentours de 6h00, les rayons du soleil commençaient déjà leur périple afin de pénétrer dans cette forêt sombre et noir. Je courais toujours et les minutes s'écoulaient, de plus en plus vite. Malgré la souffrance de mes muscles et de mon corps, je continuais de courir, de marcher, de tenir, puis que ma vie, mon avenir et ma liberté en dépendaient.

Une autre demi-heure avait dû s'écouler, même si je me rapprochais énormément de la limite imposée par mon père, il me semblait entendre les bruits étouffés de la ville qui commençait à s'éveiller. Encore 4 km à parcourir, c'est interminable surtout quand tu es exténuée, que les fougères sont de plus en plus denses et que tu ne vois pas où tu mets les pieds. La chaleur perlait sur mon visage et l'humidité était horriblement désagréable.

Il devait bientôt être 8h00, ma mère était probablement déjà réveillée, elle pouvait consacrer des heures à se préparer. Parfois l'idée saugrenue de me vouloir auprès d'elle lui traversait l'esprit. Mais pas aujourd'hui, j'était prête à mettre ma main à couper qu'elle ne ferait pas appelle à moi. Sinon, cela signifierait que je disposerais de beaucoup moins de tem... 

Des aboiements se firent entendre...

Je stoppais ma course net, est-ce qu'il s'agissait des chiens de mon père qui aboyaient ? 

Ils se rapprochaient. 

Et merde. 

Plus de doute possible, ma mère m'avait fait appeler! Je devais me remettre à courir. 

Mon père devait être à dos de cheval et à ma recherche. Un moyen de transport bien plus facile et rapide pour passer par-dessus ces fougères qui me lacéraient les jambes. Les aboiements se rapprochaient si vite, beaucoup trop vite...

La rivière ! La ligne dressée par mon père, je commençais enfin à l'apercevoir, l'espoir, voilà ce que je voyais, de l'espoir. Je continuais à courir jusqu'à m'en éclater les poumons. J'y étais enfin, les aboiements justes derrière moi. Comment traverser ? En temps normale j'aurais du disposé de plus de temps! 

Le stresse déjà présent depuis le début de ma fugue commençais à me paralyser. Allais-je, encore, manquer ma chance ? Allais-je me plier à l'avenir peut relisant qui s'offrait à moi ? Je ressentais un cri du cœur qui s'y refusais, me donnant finalement l'adrénaline dont j'avais besoin.

Je regardais tout autour de moi, repassant toutes les options possibles. Je n'avais pas d'autre choix, j'ai donc choisi de faire la seule chose que je pouvais faire. Les chiens commençaient à m'entourer les uns après les autres. 

C'était décidé, 

Je pris mon élan et sauta.

⬩⬩⬩⬩⬩

Or, cette rivière est infranchissable. Le courant y est trop fort. 


Sauter était une erreur...



_______________________

Bonjour à tous ! Me voici de retour avec une nouvelle histoire mêlant aventure, amour, passion et ténacité ! 

J'espère que ce prologue vous a plu n'hésitez pas a laisser un commentaire ou un vote <3

L'histoire est déjà écrite alors je ferais tout pour être régulière dans les publications!

Contente de vous retrouver !

Bonne lecture ! :D

Alice au bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant