Le bal était une réussite les danses se suivaient les unes les autres et aucune jeunes fille n'était sur le banc de touche. Enfin Alice vit James, son père et le Comte de st-Germain revenir. Avant eux elle vit le Duc d'Albes ainsi que le Comte d'Aranda sortir du même couloir. Les deux hommes arrivèrent face à elle et sa mère tandis que les trois autres hommes s'étaient arrêtés pour discuter à mi-chemin. Le duc d'Albes arrêta sa trajectoire et salua la Baronne, ne voyant pas tout de suite Alice qui était légèrement en retrait.
- Baronne Endralatsa, je suis heureux de vous voir. Vous n'avez pas changé vous êtes toujours d'une beauté délicate.
- Merci Duc. Répondit froidement la Baronne.
- Votre époux me déçoit, si j'avais une femme comme vous, elle danserait toute la soirée. Dit le Duc en déshabillant la Baronne du regard de façon provoquante et inappropriée.
- Qu'il est regrettable que vous soyez seul. Dit la Baronne faussement compatissante.
- En effet...mais qui est-ce ? Ne me dit pas que cette jeune femme est Alice. Elle a hérité des atouts de sa mère... Ajouta le Duc en regardant Alice de la même façon que la Baronne auparavant. Et si je ne m'abuse elle est en âge de se marier...et a un BON parti.
- Comme vous dites Duc, à un BON parti c'est pour cela qu'elle est déjà promise. Lui apprit la baronne.
On put lire un certain amusement dans le regard du Duc qui glaçant le sang d'Alice elle n'aimait pas cet homme et sa façon de les regarder, elle et sa mère.
- Et de qui s'agit-il ? demanda de but en blanc le Duc Albes.
- Un homme d'un très bon rang, le Duc de St-Germain. L'informa la Baronne.
- Un étranger... les beautées de notre pays devraient nous être exclusive. Mais, peu importe nous avons tous des façons de voir différentes.
- En effet. Répondit agacée la Baronne.
- Je vais vous laisser je suis attendu. Le Duc baissa légèrement la tête en direction de la Baronne et se tournant vers Alice lui prit la main en disant. J'espère à très bientôt très chère. Rajouta-t-il en lui baisant la main.
Une fois terminer Alice enleva rapidement sa main de l'emprise dégoutante du duc qui poursuivit son chemin. Alors que, les trois hommes, qu'elle attendait, venaient, enfin, dans sa direction. Elle vit le Baron qui semblait soucieux ainsi que James, alors qu'au contraire le Comte de St-Germain semblait joyeux. Arrivés à leur hauteur, James lança un regard à Alice qui enleva directement le coté anxieux qu'elle avait vue quelques minutes auparavant, il eut même un léger sourire. D'un seul coup, le Comte de St-Germain prit la parole.
- Hé bien mesdames, maintenant que nous avons terminé nos affaires mademoiselle Alice aura-t-elle l'obligeance de m'accorder cette danse.
Alice eu une très forte envie de lui dire qu'elle ne ressentait aucune obligation à danser avec lui, mais comme elle sentait le regard de son père peser sur elle. Elle accepta à contre cœur, lançant un dernier regard à James. James prit congé du Baron et de son épouse et rejoignit Marcus en ne quittant pas des yeux Alice qui dansait avec le Duc.
- Alors James cette réunion? Demanda Marcus.
- J'y ai appris beaucoup de choses et c'est inquiétant. Je crois que la mission dont nous somme devenue les opposants est bien plus périlleuse, qu'un simple dévalisement de richesse. On parle de trahison. L'informa James.
Le regard de Marcus tressaillit a ces mots.
- Il faut sortir Alice de là, si on veut partir d'ici. Ajouta-t-il.
VOUS LISEZ
Alice au bout du monde
RomanceAlice est une jeune noble du XVIII siècle. Sa vie semble déjà bien tracé, elle doit être obéissante et docile. Seulement rien de tous cela ne la défini. Il est temps que les choses changent, et pour cela elle ne recule devant rien. Même si cela i...