Alice était sur sa couche, sa tête lui faisait atrocement mal. Aujourd'hui était leur dernier jour au port de La Rochelle. Malgré son mal de tête, elle se leva, s'habilla et enfila sa chaîne au fermoir en argent ornée d'un pendentif de Circaetus gallicus, l'emblème de l'Espagne que lui avait donné un petit garçon, il y a de cela bien longtemps.
Après tout ceci, Alice sortit de sa cabine et monta sur le pont. James était debout entouré de plusieurs hommes distribuant des ordres.
- Rick, Jordan, Moerian, Scelti, vous allez chercher des provisions. Renseignez-vous auprès de Séraphin pour savoir ce qui nous manque.
Les homme obtempérèrent. Alice resta sur place et écouta sans dire un mot. Une fois, terminé il ne restait qu'elle et Steevy, James les regarda et sourit.
- Vous avez une sale tête, tout les deux.
- Non, je vais très bien. Que devons nous faire ? Demanda-t-elle faussement enthousiasme.
- Vous venez avec moi, j'ai besoin de vos talents d'actrice.
- Pardon ?
- Une robe vous attend dans votre cabine, changez vous je vous pris. S'il y a quoi que ce soit, Steevy sera là.
Plutôt préoccupé par son mal de tête Alice ne riposta pas et partit en direction de sa cabine, elle comprendrait bien assez tôt.
- Le capitaine a dit que vous pouviez utiliser sa cabine pour vous changer, il y a un grand miroir et une coiffeuse.
- Allons-y.
Quand ils entrèrent dans la cabine du capitaine, Alice fut frappé par la propreté des lieux. La cabine était en bois franc aux teintes chocolat, un grand tapis bordeaux ce trouvait sur le sol. Au centre de la pièce se trouvait un grand lit, juste au-dessus un assortiment de quatre fenêtres habillées de rideaux épais et bordeaux. La pièce était éclairé par un lustre doré et un édredon marron brodé de fil d'or gisait sur le lit.
Steevy prit le devant et partis vers le fond de la chambre qui était caché par un grand rideau de la même couleur que les autres, il les ouvrit et fit apparaitre une autre pièce aux teintes différentes. On y trouvait une coiffeuse en bois blanc avec un grand miroir sur pied de la même matière, un fauteuil en cuir bleu recouvert d'une couverture en plume blanche, il y avait aussi une grande armoire dans le fond où devait se trouver les vêtements de James, sur le plancher un autre tapis fait de bleu et de blanc.
Tous les meubles étaient disposés en rond, afin que la personne qui se change se trouve en son centre. Alice était complètement ébahie, elle n'aurait jamais pu imaginer un endroit aussi beau. Steevy se dirigea vers l'armoire, en ouvrit une porte et en sortis un coffre blanc. Il le déposa sur la table basse qui se trouvait juste à côté du miroir.
- Tenez Alice, le capitaine m'a dit que dans cette boite il devrait y avoir tout ce dont vous auriez besoin.
Elle le remercia et Steevy sortit de l'autre côté du rideau pour lui laisser un peu d'intimité. Elle se dirigea vers la table basse et ouvrit le fameux coffre. Elle découvrit à l'intérieur plusieurs produits de beauté pour femme: des poudres, des rubans, des éguilles, du charbon, une brosse en argent et en nacre fait de crin de cheval blanc et un collier en or blanc ornée d'une petite pierre grenat rose.
Alice était émerveillée par ce qu'elle découvrait. Sa curiosité fut aussi piqué à vif, James venait-il d'acheter tous cela pour elle? Elle ressentait une étrange sensation, comme si elle n'était pas la première femme à vivre sur ce navire. Elle balaya son question d'un secoument de tête et observa la robe.
Elle se déshabilla enfin et détacha ces cheveux, elle se retrouva nue, elle enfila la robe rose et beige et essaya tant bien que mal de lacet elle-même le corset. Seulement, après plusieurs tentatives elle devait se rendre à l'évidence, elle n'y arrivait pas toute seule.
VOUS LISEZ
Alice au bout du monde
RomanceAlice est une jeune noble du XVIII siècle. Sa vie semble déjà bien tracé, elle doit être obéissante et docile. Seulement rien de tous cela ne la défini. Il est temps que les choses changent, et pour cela elle ne recule devant rien. Même si cela i...